Cinq trucs pour bien se vendre sur Instagram

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MarketingCinq trucs pour bien se vendre sur Instagram

Selon une étude, le jaune et le bleu sont les couleurs qui ont le plus d'impact sur les consommateurs. Ce serait un des critères de la bonne publicité en ligne.

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De nombreuses marques de mode essaient de se démarquer sur les réseaux sociaux pour favoriser leurs ventes.

De nombreuses marques de mode essaient de se démarquer sur les réseaux sociaux pour favoriser leurs ventes.

Toutes les marques essaient de tirer avantage des réseaux sociaux en termes de publicité. Les annonceurs s'y trouvent en contact direct avec leurs cibles, ce qui est l'idéal en matière de communication. Or il semble qu'engranger les «likes» ne serait pas gage d'amélioration des ventes, pas plus qu'être un utilisateur hyperactif ou enchaîner les points d'exclamations.

Sur une période de six mois, l'équipe de Purush Papatla, professeur de marketing à l'Université de Wisconsin, a suivi le comportement d'achat des consommateurs grâce aux images des internautes réunies par la plateforme Olapic, relate Vogue Australie.

Les chercheurs ont ainsi pu déterminer quels critères stimulaient la vente via l'application de partage de photos Instagram. En premier lieu et contrairement aux idées reçues, ce n'est pas le rouge qui excite le plus les consommateurs mais le jaune et le bleu. Ensuite, une légende complète est plus efficace qu'un simple hashtag (mot-clé), trop sobre. Les points d'exclamation ou d'interrogation sont à bannir, tout comme les filtres qui modifient les images.

Enfin, les photos publiées par des utilisateurs comptant un très grand nombre d'abonnés sont un bon atout, pour autant qu'ils ne publient que rarement des contributions en ligne. Quant au nombre de «j'aime», dont on pourrait imaginer qu'ils sont un facteur de réussite en termes de marketing, les scientifiques affirment qu'ils n'ont aucune influence sur les ventes d'un produit.

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