FYI.

This story is over 5 years old.

Culture

Nobumichi Asai a encore fait des progrès avec son mapping facial

Après Omote et Face Hacking, on ne se lasse toujours pas de la beauté éthérée des projections du créateur japonais.
GIF and screencap via

Depuis sa démonstration Omote, devenue virale, en 2014, Nobumichi Asai a conquis nos coeurs. Le créateur japonais a depuis perfectionné son art du mapping facial. Sa dernière expérience avec les technologies de projection, Connected Colors, dessine des arcs-en-ciel, des traits extra-terrestres, des papillons et de mystérieux gaz à la perfection sur le visage d’un modèle, même lorsque cette dernière bouge au rythme d’une musique éthérée. Elle verse même quelques larmes virtuelles.

Publicité

Ce que nous voyons là n’est pas l’invention n’est nouveau médium, comme dans Omote, mais le mystère de ce médium. Cette démonstration lisse les failles d’Omote et montre des projections interagissant avec la structure faciale comme jamais. À un certain moment, le modèle semble respirer un nuage de fumée irisé qu’elle aspire d’un coup de sec. Quand vient le jour où je pourrai utiliser cette technologie pour dissimuler mes boutons ou, genre, changer d’identité ?

Apparemment le chemin est long vers une projection portable pouvant manipuler notre apparence en continu, mais une vidéo comme celle-là semble nous dire que ce n’est qu’une question de temps. Matez la vidéo en entier ci-dessous :

Connected Colors est soutenue par Intel. Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur le blog IQ ou sur le site de Nobumichi Asai.