POLEMIQUELe maire FN de Fréjus ne veut pas du chanteur Raphaël

Var: Le maire FN de Fréjus ne veut pas du chanteur Raphaël

POLEMIQUEDavid Rachline, maire FN de Fréjus, critique la venue du chanteur Raphaël dans sa commune...
Le chanteur Raphaël sur scène, à Nice en 2013.
Le chanteur Raphaël sur scène, à Nice en 2013. - SYSPEO/SIPA
Mickael Penverne

M.P.

David Rachline n’apprécie pas visiblement Raphaël. Le maire FN de Fréjus, dans le Var, critique dans un communiqué la venue du chanteur qui doit se produire samedi 12 mars au Théâtre du Forum. Selon David Rachline, ce concert serait même « pernicieux », rapporte France 3 Côte d’Azur.

Selon l’élu frontiste, l’artiste se serait « attaqué à maintes reprises dans son répertoire à nos valeurs fondamentales, sifflant la Marseillaise, enfourchant Jeanne d’Arc ou encore tournant en dérision le patriotisme », écrit-il avant d’expliquer que ce spectacle serait, selon lui, « affligeant (et) pour le moins d’un goût très douteux ».

Le maire FN a sans doute en travers la chanson Le Patriote, sortie en 2010 sur l’album Pacific 231. Le chanteur y critique « l’ordre moral de gauche à droite » et réclame le droit de critiquer son pays, et de siffler la Marseillaise. Cette chanson avait été écrite en réaction à la phrase de Nicolas Sarkozy : « La France, tu l’aimes ou tu la quittes ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sujets liés