Ant Financial (Alibaba) pourrait dépasser les 50 milliards de dollars de valorisation

Selon le Wall Street Journal, Ant Financial Services Group devrait boucler un tour de table de plus de 3,1 milliards de dollars d'ici la mi-avril.

De quoi faciliter ses investissements dans des entreprises aux profils variés et préparer le terrain de son introduction en bourse.

Partager
Ant Financial (Alibaba) pourrait dépasser les 50 milliards de dollars de valorisation

Ant Financial Services Group, filiale financière du géant chinois Alibaba, devrait clôturer à la mi-avril une levée de fonds de 20 milliards de yuan, soit 3,1 milliards de dollars, d’après une information donnée par le Wall Street Journal le 7 mars, alors que la concurrence s'intensifie sur le marché des start-up en Chine. De quoi faire grimper la valorisation de l’entreprise à plus de 50 milliards de dollars, indique le quotidien américain. Ant Financial Services Group s’est, pour l’heure, refusé à tout commentaire sur le sujet.

De nouveaux investisseurs devraient participer à ce tour de table, aux côtés des investisseurs historiques, selon le Wall Street Journal. Goldman Sachs, JP Morgan Chase et China International Capital sont également à la manœuvre pour conseiller Ant Financial sur cette levée de fonds, selon des sources proches sollicitées par le journal américain.

Investissements et introduction en bourse

Cette nouvelle levée de fonds de 3,1 milliards d’euros devrait permettre à la société en charge de la plateforme de paiement en ligne Alipay de continuer à investir dans des entreprises aux profils variés, relève le quotidien. Ant Financial Services Group a ainsi récemment pris des tickets dans la société de loterie AGTech Holding et la banque postale chinoise. Le tour de table devrait également aider à "préparer le terrain en vue de la prochaine introduction en bourse d’Ant Financial", ajoute le Wall Street Journal, qui pourrait intervenir dès 2017.

Forte de 400 millions d’utilisateurs en ligne, Ant Financial gère de nombreux produits en lien avec Alibaba et sites de e-commerce, dont la banque en ligne MYbank ou encore Yu’e Bao, un fonds d'investissement opérant sur le marché monétaire.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS USINE DIGITALE

Tous les événements

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS