Rania soutient l’éducation du XXIe siècle
La reine Rania de Jordanie s’est rendue le 9 mars dernier dans une école de filles à Amman qui bénéficie d’un projet pilote d’éducation pour le XXIe siècle.
Au lendemain de sa rencontre avec des femmes leaders dans son pays à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la reine Rania s’est à nouveau penchée sur la condition féminine et notamment l’éducation des jeunes filles. L’épouse du roi Abdallah II de Jordanie était en effet mercredi 9 mars dans l’école pour filles Princesse Taghreed à Amman. Cet établissement scolaire international de 800 élèves bénéficie du programme Popup Classroom, de la Jordan Education Initiative (JEI), nouveau concept d’enseignement qui intègre des solutions innovantes.
Vêtue d’une blouse blanche aux manches ajourées portée sous un top crop fleuri dans des tons de rose, rouge et bleu et avec un pantalon bleu, la reine Rania de Jordanie a rencontré des élèves et des professeurs. Elle a visité plusieurs classes, passant par exemple d’une leçon d'anglais informatisée en plein air sur la vie marine à un cours de mathématiques où un logiciel aide les élèves à comprendre et visualiser des concepts abstraits.
À lire: Rania partage deux adorables photos privées
Rania a également assisté à une animation autour de l’art et du sport dans le cadre de Generations of Peace Initiative. L’école pour filles Princesse Taghreed figure en effet parmi les quelques établissements scolaires de Jordanie qui ont adopté ce programme fondé en 2007 par le prince Faisal –le frère du roi Abdallah II- et qui promeut la tolérance et la citoyenneté responsable.