Toys'R'Us Canada vient de nommé son nouveau PDG, "président divertissement général", âgé de 12 ans. (Groupe CNW/Toys "R" Us (Canada) Ltd.)

Toys'R'Us Canada vient de nommer son nouveau PDG, "président divertissement général", âgé de 12 ans. (Groupe CNW/Toys "R" Us (Canada) Ltd.)

Toys "R" Us (Canada) Ltd.

C'est ce qu'on appelle un excellent coup marketing. Un certain Emile Burbidge vient d'être nommé PDG de la filiale canadienne de Toys'R'Us, le géant américain du jouet. Attention, pas "Président directeur général", comme le suggère son titre, mais "Président-divertissement général"... Un poste un peu moins convoité qui n'existe qu'au Canada et en Australie et que le garçon de 12 ans occupera une année entière.

Publicité

"Je me suis roulé par terre, j'ai sauté partout, j'étais fou de joie", se souvient Emile Burbidge. Son job? Tester les jouets, devenir expert des jeux les plus populaires de la marque, prodiguer conseils et recommandations aux parents. Emile Burbigde devra aussi participer à des événements médiatiques partout dans le monde, commente Toys'R'Us, dans un communiqué.

Rémunérer en jouets mais aussi en dollars

Sa première mission sera de représenter la marque lors d'une tournée pour présenter ses coups de coeur du printemps. "J'ai l'impression d'être l'enfant le plus chanceux au pays" a-t-il déclaré, tout juste nommé. Choisi parmi des centaines de candidats venus de tout le pays, Emile Burbidge prend son travail très au sérieux: "je sais que c'est un poste très important, ce qui fait que je vais tout faire pour être le meilleur PDG qu'ils aient connu jusqu'à maintenant". Le poste a été créé en 2009, Emile est ainsi le quatrième enfant à l'obtenir.

Mais ce job de rêve n'est pas qu'un jeu puisque, outre une rémunération en jouets, c'est bien des dollars que touchera le jeune adolescent. Entre les tests, les tournées et ses cours de sixième, son année s'annonce bien chargée. Il aura heureusement un tuteur à disposition s'il ne peut suivre ses cours convenablement. Mais le garçon pense déjà à l'avenir: il espère "rester dans le domaine des jouets" quand il sera adulte. Au service marketing?

Publicité