Passer au contenu

Bruxelles : des empreintes de Salah Abdeslam retrouvées dans l'appartement perquisitionné mardi

Par

Des empreintes de Salah Abdeslam ont été retrouvées dans l'appartement perquisitionné à Bruxelles mardi. C'est le parquet belge qui l'annonce ce vendredi.

Salah Abdeslam Salah Abdeslam
Salah Abdeslam © Maxppp -

Le parquet belge a confirmé ce vendredi que des empreintes de Salah Abdeslam ont bien été retrouvées dans l'appartement perquisitionné ce mardi à Forest, près de Bruxelles. L'Obs avait, peu de temps auparavant, annoncé qu'il s'agissait d'empreintes digitales et d'une trace ADN. Des traces retrouvées sur un verre, précise de son côté BFM TV.

Deux hommes ont pris la fuite après une fusillade dans ce bâtiment à Forest.
Deux hommes ont pris la fuite après une fusillade dans ce bâtiment à Forest. © Maxppp -

"Plus que probable qu'Abdeslam soit l'un des individus en fuite", selon la RTBF

Une information qui semble donc indiquer que le terroriste, impliqué dans les attentats de Paris de novembre et depuis introuvable, serait passé dans cet appartement. Quand ? C'est à cette question que le parquet belge va tenter de répondre désormais. La RTBF estime qu'il est "plus que probable que Salah Abdeslam soit l'un des deux individus qui ont pris la fuite", ce que n'ont pas confirmé les autorités belges.

Lors de la perquisition menée mardi à Forest par les polices belge et française, une fusillade a éclaté. Un suspect armé d'un fusil d'assaut a été tué et deux autres personnes ont en effet réussi à prendre la fuite. Des fuyards qui n'ont pas été identifiés par les enquêteurs. Ces derniers sont en revanche parvenus à mettre un nom sur le visage de l'homme abattu. Il s'appelle Mohamed Belkaïd et était "plus que vraisemblablement" l'un des logisticiens présumés des attentats de Paris, a expliqué le parquet ce vendredi.

>> À LIRE AUSSI | Fusillade à Bruxelles : deux suspects en fuite, l'homme abattu identifié

Une autre empreinte déjà retrouvée en décembre

Une autre empreinte digitale de Salah Abdeslam avait déjà été retrouvée le 10 décembre dernier lors d'une perquisition à Schaerbeek, toujours près de Bruxelles. Avait-elle été déposée avant ou après les attentats ? La presse locale affirmait à l'époque que le terroriste avait séjourné dans l'appartement pendant trois semaines juste après les attaques à Paris. Une thèse que le parquet n'a jamais confirmée.

Le jeune homme (26 ans), originaire de la commune de Molenbeek, est soupçonné d'avoir eu au moins un rôle-clé de logisticien dans les attentats qui ont tué 130 personnes en novembre à Paris.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined