Crématorium de Saint-Étienne : un des deux fours a explosé, les familles devront attendre une semaine en moyenne
Publié le
- Copier le lien
Un des deux fours a explosé le 10 mars dernier, à cause du pacemaker d'un défunt. Il est inutilisable pendant au moins trois semaines, le temps des travaux. Pour avoir une place, les familles devront attendre une semaine minimum.
Un des deux fours du crématorium de Saint-Étienne a explosé le 10 mars dernier. Un médecin a oublié de signaler le pacemaker d'un défunt. Il est inutilisable pendant au moins trois semaines, le temps des travaux. Le deuxième four ne peut pas assurer plus de quatre crémations par jour. Les délais d'attente sont donc d'une semaine minimum.
L'utilisation du four encore en état est limitée. Par exemple, les défunts qui pèsent plus de 100 kilos ne peuvent pas être incinérés. Le crématorium de Côte-Chaude n'est plus aux normes. Il sera remplacé fin 2018 début 2019 : avec trois fours neufs, un de plus qu'aujourd'hui. ils pourront fonctionner en même temps. Le nouveau crématorium sera installé à côté du cimetière de Montmatre, toujours à Saint-Étienne.
Ce nouvel équipement permettra de réduire l'attente des familles explique Gilles Artigues, vice président de Saint-Étienne Métropole en charge du projet de nouveau crématorium :
La mairie de Saint-Étienne conseille aux familles de s'adresser à un autre crématorium : à Roanne, à Mably ou à Lyon avec des coûts de transports qui augmentent.
- Copier le lien
Sur le même thème
Les travaux sur l'A72 vont rentrer dans une nouvelle phase. Des travaux de régénération de la chaussée qui ont commencé au début du mois. Mais jusqu'à présent, ils se déroulaient la nuit. La phase 2 s'ouvrent ce lundi soir à 20h30
Des dirigeants de la société Transpod, qui travaille au développement d'un projet de train supersonique au Canada, ont rencontré mercredi à Saint-Étienne des chefs d'entreprises de la Loire, pour tenter de les convaincre de participer à un projet similaire sur l'axe entre Saint-Étienne et Lyon.
À Saint-Étienne, le prix de l'eau doit baisser de 10% à partir du 1er juillet. C'est ce qu'a annoncé ce mercredi le maire de Saint-Étienne et président de Saint-Étienne Métropole Gaël Perdriau.
Les prévisions de trafic pour la journée de grève de jeudi ont été dévoilées par la SNCF ce mercredi midi. La journée de galère se confirme pour les usagers du train dans la Loire avec le matin trois trains au lieu de 20.