Au SXSW, McDonald's a piqué la vedette aux champions du numérique
L'édition 2016 du festival SXSW Interactive, qui s'est déroulé du 11 au 15 mars à Austin au Texas, a vu des marques comme McDonald's innover et voler la vedette aux géants du web.
Au festival SXSW, qui a révélé Twitter, Foursquare et Meerkat, les acteurs du numériques rivalisent chaque année pour attirer l'attention des milliers de participants. En 2014, Edward Snowden y avait même fait sensation. Mais pour l'édition 2016, ce sont les marques plus traditionnelles qui ont occupé le devant de la scène, profitant de l'absence des champions du numérique.
MCDONALD'S RÉINVENTE SON RESTAURANT
A l'instar de McDonald's, qui a mis les bouchées doubles cette année. Sponsor officiel du festival pour la première fois, la chaîne de restaurant, non contente d'organiser des panels et des compétitions pour les start-up, a développé un concept de café alliant technologie, réalité virtuelle et burgers personnalisés. Une expérience interactive de cinq minutes a été créée par la société VR Groove Jones. Le participant, armé de lunettes de réalité virtuelle, était transporté dans une boîte Happy Meal dont il pouvait peindre l'intérieur, à l'aide de rayons lasers et pinceaux virtuels. Le tout en 3D.
Au-dehors, un "food truck" et des tables de pique-nique en bois donnaient au restaurant une atmosphère plus conviviale. Les visiteurs étaient invités à personnaliser leur menu et à créer eux-mêmes leur hamburger via un panneau interactif, avant de se faire servir à table. Des concerts, bières et sundaes à volonté complétaient l'expérience. L'installation était l'une des plus populaires du festival. Selon l'un des membres de l'équipe McDonald's rencontré sur place, la marque serait en train de tester ce nouveau concept pour certains de ses restaurants aux Etats-Unis.
McDonalds VR activation at SXSW. Meet the developers live.
Posté par Robert Scoble sur vendredi 11 mars 2016
Studio virtuelle et paiement en 3D
McDonalds n'était pas le seul à miser sur la réalité virtuelle pour se démarquer. Samsung avait son Samsung Studio et Deloitte Digital transformait chaque visiteur en musicien, grâce à une installation mélangeant art et technologie.
Visa lui, présentait des technologies 3D bien réelle pour dévoiler l'avenir des paiements numériques dans son salon "Visa Everywhere". Afin d'obtenir nourriture et boissons gratuites, les visiteurs payaient au bar biométrique, qui utilisait les empreintes digitales, les scanners rétiniens ou la technologie de reconnaissance faciale au lieu d'une carte bancaire traditionnelle.
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