Publicité

Apple : iPhone SE, iPad Pro... toutes les annonces de la keynote

La firme à la pomme a dévoilé un nouvel iPhone et un nouvel iPad Pro depuis son siège de Cupertino, en Californie.

021784623812_web.jpg
La keynote d’Apple ne devrait pas réserver énormément de surprises, mais il ne faut présager de rien.

Par Les Echos

Publié le 21 mars 2016 à 17:33

C’est la grand messe que les fans attendent tous les ans. Tim Cook devrait dévoiler les tout nouveaux objets d’Apple dans son annonce, ou keynote, retransmise en direct depuis Cupertino, en Californie. un iPhone plus petit, un iPad Pro plus compact ou encore une version stabilisée de son système d’exploitation iOS 9.3 . La keynote débutera à 18h, heure française.

------------------------------

Pour rafraîchir la page, cliquez ici.

-----------------------------

Publicité

19h15 En résumé : rien de révolutionnaire

Cette keynote de mars 2016 n’aura pas été très surprenante. Toutes les annonces relatives aux nouveaux produits étaient déjà connues par les sites spécialisés La gamme iPhone accueille son petit nouveau, le SE (pour Special Edition), plus petit que les iPhone 6 et 6S. L'iPad gagne également un nouveau venu, avec un iPad Pro plus petit mais avec le même nom que son ancêtre. Enfin, le système d'exploitation d'Apple, iOS 9.3, sort de sa version bêta et peut désormais être téléchargé.

Aucun nouvel objet n’a été annoncé, ce qui a déplu à de nombreux internautes.

Merci à tous de nous avoir suivi  !

-----------------------------

19h05 Tim Cook clôt la keynote

Tim Cook prend la parole pour le mot de la fin. Il annonce que cette keynote sera la dernière à Cupertino. L’année prochaine, les annonces seront faites depuis le nouveau siège d’Apple, en construction aujourd’hui.

-----------------------------

18h58 L’iPad Pro 2 : 599 dollars

Enfin, le prix  : 599 dollars pour 32Go de mémoire. Pour 128 Go, il faudra débourser 749 dollars. Et pour la première fois, une version 256 Go pour 850 dollars. Les commandes débuteront dès le 24 mars prochain. Les autres iPad de la gamme verront également leur prix baisser.

-----------------------------

18h55 Dessiner avec un stylo et une main libre sur l’iPad Pro

Publicité

Nouveauté technique, l’iPad Pro permettra à ses utilisateurs de dessiner avec le stylo Apple tout en ayant une main sur l’écran. L’appareil fera la différence entre les deux, ce qui permettra d’être plus à l’aise. L’iPad Pro sera également équipé d’une caméra de 12 millions de pixels capable de filmer en 4K, ainsi qu’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

-----------------------------

18h52 L’iPad Pro s’adaptera à la lumière ambiante

Afin d’atténuer les différences de lumière en fonction du lieu où se trouve l’utilisateur d’un iPad, l’iPad Pro s’adaptera à la « chaleur » de la lumière ambiante afin d’atténuer au minimum les couleurs affichées. Le son promet également d’être amélioré. Le processeur M9 sera également présent dans la machine. Siri sera aussi installé.

-----------------------------

18h45 Un nouvel iPad Pro

Tim Cook reprend la parole pour parler d’iPad, qu’il rapproche à un ordinateur classique. Bill Shellard, le responsable pour l’iPad, présente l’iPad Pro avec un écran de 9,7 pouces. Plus petit que l’iPad Pro (mais avec le même nom), Bill Shellard explique qu’il fallait se rapprocher de l’iPad, qui a la même taille. « La majorité des utilisateurs d’iPad Pro viennent de Microsoft », se targue-t-il. L’iPad Pro réfléchira moins la lumière tout en étant plus lumineux, promet Bill Shellard. Il fonctionnera également avec Night Shift, qui permet d’adoucir la lumière bleue la nuit.

-----------------------------

18h42 iOS 9 présent sur 90 % des appareils Apple

Apple se gargarise d’une utilisation majoritaire de son nouveau système d’exploitation lancé l’automne dernier. Comme prévu, iOS 9.3 se dote aujourd’hui d’une version définitive avec des applications particulières.

-----------------------------

18h40 L’iPhone SE coûtera 399 dollars

L’iPhone SE coutera à 399 dollars pour 16Go de mémoire. Pour 64Go, il faudra dépenser 499 dollars, ce qui en fait l’iPhone le moins cher jamais lancé, jure le directeur produit d’Apple. Les commandes seront prises dès le 24 mars et commenceront à arriver le 31 mars.

-----------------------------

18h35 L’iPhone SE sera plus puissant

L’iPhone SE disposera d’un appareil photo de 12 millions de pixels, un processeur plus puissant et d’une batterie plus résistante. L’appareil photo faisant face à l’utilisateur a désormais un flash. Le WiFi ou la 4G seront également bien plus rapide qu’un 5S, promet Apple.

-----------------------------

18h32 Apple dévoile un iPhone plus petit

L’iPhone SE (pour Special Edition) est enfin là. « Certaines personnes veulent des iPhones plus petits », a justifié le directeur des produits d’Apple. Les nouveaux consommateurs sont également plus friands d’appareils plus petits. Comme attendu, l’iPhone SE fera 4 pouces, plus petit que l’iPhone 5S.

-----------------------------

18h31 L’Apple TV intègre encore plus de Siri

Tim Cook passe à l’Apple TV, avec ses 5.000 applications. La télé connectée d’Apple permet de jouer ou regarder en direct des programmes. Tim Cook insiste sur les nouveaux avec l’implication plus importante de Siri, le logiciel vocal d’Apple. L’Apple TV permet également de faire des dossiers d’applications ou dicter des consignes à la télévision grâce à Siri. Ces mises à jour sont gratuites.

-----------------------------

18h30 Baisse de prix pour l’Apple Watch

Tim Cook se félicite de l’accueil de l’Apple Watch, malgré Son prix baisse à 299 dollars. De nouveaux bracelets sont désormais disponibles, notamment pour le sport.

-----------------------------

18h25 CareKit, une plateforme d’applications dans la santé

Apple a lancé CareKit, une plateforme pour développeurs qui vise à lancer des applications dédiées à la santé. Pour l’heure, une seule application luttant contre la maladie de Parkinson est disponible. L’application permet de mesurer les symptômes, de noter les progrès fait ou les exercices accomplis. CareKit et ResearchKit seront développés en open source. Apple a cependant assuré que toutes les données collectées resteront privées.

-----------------------------

18h20 Une application pour la santé

Apple fait la promotion de son application Research Kit, ou Kit de recherche, qui permet de repérer certaines maladies rares ou compliquées à détecter, comme l’autisme ou la maladie de Parkinson. Lancée l’année dernière, l’application est également disponible sur l’Apple Watch.

-----------------------------

18h15 Apple annonce une plateforme pour recycler ses produits

La marque a lancé son programme de recyclage, accessible à tous les possesseurs d’iPhone, d’iPod ou d’iPad. La plateforme est en ligne.

-----------------------------

18h10 93 % des installations Apple utilisent des énergies renouvelables

Apple affiche que 93 % de ses installations (centres de données ou data centers, ou industries) sont fournies en énergies renouvelables. L’ensemble des centres de données d’Apple utilisent de l’électricité renouvelable.

-----------------------------

18h05 Tim Cook ne cèdera pas sur l’affaire de San Bernardino

« L’iPhone est une extension de nous. Quel pouvoir devrait avoir le gouvernement sur nos données et notre vie privée? Nous avons une responsabilité de les protéger. Nous ne céderons pas.» a déclaré le patron d’Apple, à propos de l’affaire autour de San Bernardino.

-----------------------------

18h00 La keynote débute !

Et c’est parti  !

-----------------------------

17h49 L’iPhone addiction, encore au cœur de cette keynote ?

C’est un fait : Apple dépend (outrageusement) de ses ventes d’iPhone. La part de l’iPhone dans les revenus de la marque n’a fait que croître depuis son lancement, passant de 18 % en 2008 à 66 % en 2015. La possible annonce d’un iPhone plus petit n’en est donc que plus importante.

-----------------------------

17h40 Il y a un an, l’Apple Watch

Lors de la keynote de mars 2015, Apple avait dévoilé sa montre connectée, l’Apple Watch. Présentée comme révolutionnaire, elle n’a cependant pas trouvé un public très large aujourd'hui. Avec 8,8 millions d’exemplaires vendus, la montre a déçu tout le monde. Elle représente malgré tout près de 50 % du marché.

-----------------------------

17h30 Dans une demi-heure, la keynote commence

Trente minutes avant un show à l’américaine organisé par Tim Cook, le PDG d’Apple. Instauré par Steve Jobs, les keynote sont devenus des rendez-vous incontournables pour les adeptes de la marque, même si Tim Cook s’en est éloigné en septembre dernier. L’évènement est retransmis en direct depuis le siège de la firme à la pomme.

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité