Passer au contenu
Publicité

Féminicide de Sorbiers : la jeune femme avait porté plainte pour violences conjugales avant de mourir

- Mis à jour le
Par

Une autopsie du corps de la jeune femme, retrouvé vendredi à Sorbiers (Loire), est pratiquée ce samedi matin. Son compagnon est toujours hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger. D'après le procureur de la République, la mère de famille avait porté plainte pour violences conjugales.

Une autopsie est prévue ce samedi (photo d'illustration)
Une autopsie est prévue ce samedi (photo d'illustration) © Radio France - Mathilde Montagnon

Vendredi, à Sorbiers, dans la Loire, une femme de 30 a été retrouvée morte à son domicile. Son corps présente plusieurs plaies, à priori dû à un objet perçant, non identifié. Une autopsie a donc commencé ce samedi matin à 9h30 pour déterminer les circonstances de la mort. L'hypothèse du meurtre est privilégiée.

Publicité

L'autopsie pourrait prendre plusieurs heures selon le procureur de la République de Saint-Étienne. La jeune maman de 30 a été poignardée plusieurs fois. Vendredi, avant de découvrir le cadavre de cette femme, les policiers sont intervenus sur un accident de la route, au lieu-dit la Fougère, à Sorbiers. Le compagnon de la victime était inconscient au volant de sa voiture. Il avait du sang sur les mains. Probablement le sang de la jeune femme, c'est ce qui a poussé les gendarmes à se rendre chez eux.

Du sang sur les mains

On apprend donc aujourd'hui que la jeune femme avait déjà porté plainte contre son compagnon, pour violences conjugales explique le procureur. Mais elle n'avait pas demandé de protection particulière. Après l'autopsie, le compagnon devra être entendu mais il est toujours hospitalisé au CHU à Saint-Priest-en-Jarez, dans un service de réanimation. Le couple a un bébé de 18 mois. Il était chez la nourrice, ce vendredi matin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined