L'homme arrêté à un arrêt de tramway de Schaerbeek le 25 mars pourrait être Abderrahmane Ameuroud.

L'homme arrêté à un arrêt de tramway de Schaerbeek le 25 mars pourrait être Abderrahmane Ameuroud.

AFP/ PATRIK STOLLARZ

Nouvelle révélation dans l'enquête sur les attentats de Bruxelles. Alors que le troisième terroriste de l'attentat de l'aéroport de Zaventem pourrait avoir été identifié, on en sait plus sur l'homme qui a été arrêté vendredi 25 mars à Schaerbeek.

Publicité

Selon les informations de i-Télé et de la RTBF, il s'agirait de Abderamane Ameuroud, un Algérien de 38 ans. Il a été condamné en 2007 à Paris, dans une affaire de filière d'acheminement de combattants en zone afghano-pakistanaise. La justice avait conclu qu'Abderamane Ameuroud avait aidé à conduire en Afghanistan les assassins du commandant Massoud, adversaire des talibans et d'Al-Qaïda tué dans un attentat suicide en Afghanistan le 9 septembre 2001. La RTBF le décrit comme un "vétéran de l'Afghanistan".

Une arrestation liée à la perquisition d'Argenteuil

Refusant de répondre aux injonctions des forces de l'ordre, Abderamane Ameuroud a été blessé à la jambe et neutralisé ce vendredi à Schaerbeek. Son interpellation à l'arrêt de tramway est liée à l'arrestation de Reda Kriket et à la perquisition de son domicile à Argenteuil.

Le parquet fédéral belge a simplement donné le nom de "Abderamane A.". "La privation de liberté du suspect a été prolongée par le juge d'instruction d'une période de 24 heures", a expliqué ce samedi matin le parquet dans un communiqué.

Publicité