Le FBI dit avoir déverrouillé l'iPhone du tueur de San Bernardino

 

Le gouvernement américain dit avoir trouvé une faille dans le dispositif de sécurité des téléphones Apple.
Le gouvernement américain dit avoir trouvé une faille dans le dispositif de sécurité des téléphones Apple.
Montage Le Parisien

    . Le gouvernement a annoncé lundi soir qu'il était parvenu à accéder aux données du téléphone bloqué du tueur de San Bernardino, Syed Farook. Selon un document judiciaire dévoilé par les médias américains, «le gouvernement n'a plus besoin de

    .

    Un communiqué de la procureur fédérale du centre de la Californie Eileen Decker indique en conséquence avoir demandé à la justice d'annuler l'injonction obligeant Apple à aider les enquêteurs. La semaine dernière, le gouvernement avait expliqué qu'un «tiers a démontré à la police fédérale (FBI) une méthode pour débloquer le téléphone de (Syed) Farook». Si elle se révèle «viable, il n'y aura plus besoin de l'aide d'Apple», poursuit la motion. Voilà qui est donc confirmé.

    , faisant de ce cas médiatique un enjeu sur la protection des données de ses utilisateurs. Apple, qui avait reçu le soutien du secteur des nouvelles technologies, avait saisi les tribunaux pour contester l'injonction des autorités qu'elle estime dangereuse pour la sécurité des données de ses clients.

    Washington, soutenu par des familles de victimes, réclamait de pouvoir accéder à des données potentiellement cruciales pour déterminer comment

    , et notamment s'ils avaient bénéficié d'aide extérieure.

    La tuerie, attentat terroriste le plus meurtrier aux Etats-Unis depuis le 11 septembre 2001, était intervenue lors d'un déjeuner de Noël pour les employés des services sanitaires du comté, dont faisait partie Syed Farook.

    VIDEO. Etats-Unis : fusillade meurtrière à San Bernardino