Un bandeau connecté pour lutter contre les commotions cérébrales dans le sport

En partenariat avec un neuroscientifique et un designer, Samsung a développé en Australie le BrainBAND, un bandeau connecté destiné à fournir en temps réel des informations sur les chocs subis à la tête lors de l’exercice de sport. 

Partager

Ce prototype est mis en test auprès de joueurs de Rugby. Equipé de capteurs, il mesure les forces d’impact et les visualise par un signal lumineux différent selon l'intensité du choc. Informations transmises en temps réel sur le mobile du coach qui sait alors s’il faut ou non remplacer le joueur. Les données sont stockées et utilisées ensuite pour étudier l’impact des commotions sur le cerveau.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS USINE DIGITALE

Tous les événements

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS