Pakistan : plus de 200 suspects interpellés après l'attentat de Lahore

Pakistan : plus de 200 suspects interpellés après l'attentat de Lahore
Par Euronews
Partager cet articleDiscussion
Partager cet articleClose Button
Copier/coller le lien embed de la vidéo de l'article :Copy to clipboardLien copié

Au Pakistan, les arrestations se multiplient dans la province du Punjab après l’attentat-suicide qui a fait plus de 70 morts dimanche dans un parc de

PUBLICITÉ

Au Pakistan, les arrestations se multiplient dans la province du Punjab après l’attentat-suicide qui a fait plus de 70 morts dimanche dans un parc de Lahore. Parmi les personnes interpellées figurent des proches du kamikaze, qui a été identifié comme étant un homme de 28 ans, officiant comme professeur dans une école de religion.

Dans un message sur Twitter, les talibans, à l’origine de cette attaque, ont directement interpellé le Premier ministre pakistanais, affirmant que la guerre était désormais “devant chez lui”. Auparavant Nawaz Sharif avait annoncé dans une allocution télévisée l’intensification de la lutte contre les militants islamistes, dont il a fustigé la “lâcheté”.

L’attentat visait directement les chrétiens, mais la plupart des victimes sont musulmanes assurent les autorités locales qui dénombrent par ailleurs une trentaine d’enfants parmi les tués, le kamikaze s‘étant fait exploser à proximité d’une aire de jeu bondée, à l’occasion du dimanche de Pâques.

Cet attentat a fait en outre plus de 300 blessés.

Partager cet articleDiscussion

À découvrir également

Pakistan : les talibans hors de contrôle

Des réfugiées afghanes manifestent contre le retour au pouvoir des Talibans, deux ans après

Trafic de drogue : plus de 200 interpellations à travers la France