Partenaire de l’opération Panama Papers en Inde, The Indian Express a créé la stupeur en révélant que la plus grande star de Bollywood apparaissait dans les listes de personnalités ayant caché des actifs dans des paradis fiscaux. Dans les années 1990, Amitabh Bachchan a dirigé “au moins quatre sociétés offshore, une aux îles Vierges britanniques et trois aux Bahamas” qui vendaient des navires pour “plusieurs millions de dollars”.

L’enfant chéri du cinéma indien, choyé par le gouvernement nationaliste au pouvoir à Delhi, refuse pour le moment de répondre aux questions du journal, tout comme Aishwarya Rai, Miss Monde 1994, qui a également possédé des actifs aux îles Vierges dans les années 2000.

The Indian Express souligne aussi l’apparition, dans les listings du cabinet Mossack Fonseca, du frère de Gautam Adani, le milliardaire qui a été l’un des plus gros financeurs de la campagne électorale de l’actuel Premier ministre, Narendra Modi. Lundi 4 avril, ce dernier a annoncé l’ouverture d’une enquête, indique le quotidien sur son site, tandis que son ministre des Finances, bravache, qualifiait de “saines” les révélations des Panama Papers.