/world/usa
Publicité

Des milliers de méduses s’échouent sur une plage en Floride

Des milliers de méduses s’échouent sur une plage en Floride
Photo Facebook


HALLANDALE BEACH, Floride | Une plage du sud de la Floride a pris une teinte bleutée la semaine dernière alors que des milliers de méduses se sont échouées à Hallandale Beach, juste au nord de Miami.

La municipalité a publié sur Facebook des photos de la plage recouverte de vélelles, des organismes marins aussi appelés «méduses voilettes».

Contrairement aux méduses, les vélelles ne provoquent pas d’urticaire chez l’homme. Des drapeaux violets ont toutefois été hissés sur la plage pour signaler leur présence.

Il semble que ce phénomène se produit environ tous les trois ans à Hallandale Beach.

Les vélelles ne nagent pas, mais se laissent simplement porter par les vagues et le courant. Elles s’échouent fréquemment sur les rives au printemps et au début de l’été.

Les autorités devaient procéder au nettoyage graduel de la plage, mais on s’attendait à ce que d’autres vélelles continuent à s’échouer avec la marée.

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.