Thigh gap, le symbole de la maigreur

Un phénomène qui a pris de l'ampleur avec les réseaux sociaux où les jeunes filles ont pris l'habitude de s'échanger des conseils et des photos dans un seul but : agrandir l'espace qui sépare leurs jambes, lorsque leurs pieds sont joints. Pourtant avec l'adolescence, et selon la physiologie de chacune, cet écart naturel diminue avec les changements hormonaux.

Ainsi rien ne sert en effet de se battre contre ses cuisses si la morphologie ne le permet pas. Une obsession de maigreur qui touche néanmoins de nombreuses adolescentes - pour la plupart américaines - nourries d'images "idéales" de magazines qui s'apparente à de l'anorexie.


Le bijou qui fait polémique !

Stupeur ! la commercialisation récente d'un bijou "Thigh gap" sur Internet vient relancer le débat de la manipulation marketing chez les jeunes filles de leur image corporelle avec un bijou qui épouserait tout en mettant en valeur le creux de leur cuisse : son prix de départ est estimé à environ 127 livres et est proposé en différents modèles, en argent ou en or 18 carats.

Pourtant en poursuivant votre visite sur ce site marchand, vous découvrirez qu'il s'agit en fait d'une supercherie destinée à frapper les esprits et relancer le débat de l'image corporelle dont les adolescentes sont les premières victimes. le faux site a été crée par Soo Kyung Bae, un étudiant de troisième année en design industriel à l'Université nationale de Singapour qui explique qu'il ne faut pas laisser "les médias idéaliser se certains canons de beautés qui en plus d'être irréalistes contredisent l'idée que nous sommes toutes uniques et différentes…"

Vidéo du jour

Son projet relayé sur the independent, a fait mouche !