1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : Mohamed Abrini, suspect-clef des attaques, arrêté à Bruxelles
2 min de lecture

Attentats à Paris : Mohamed Abrini, suspect-clef des attaques, arrêté à Bruxelles

Mohamed Abrini, ami d'enfance de Salah Abdeslam, a été arrêté vendredi 8 avril en Belgique avec quatre autres personnes. Il est un des suspects des attentats de Paris qui était activement recherché depuis novembre 2015.

Mohamed Abrini a fait l'objet d'un mandat d'arrêt international mardi 24 novembre
Mohamed Abrini a fait l'objet d'un mandat d'arrêt international mardi 24 novembre
Crédit : Police fédérale belge
Mohamed Sifaoui réagit à l'arrestation de Mohamed Abrini, suspect-clef des attentats de Paris
00:03:43
micro generique
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La traque visant les personnes impliquées dans les attentats de Bruxelles du 22 mars et de Paris le 13 novembre se poursuit. Plusieurs personnes ont été arrêtées ce vendredi 8 avril à Bruxelles : Mohamed Abrini, Belgo-Marocain de 31 ans recherché depuis les attentats de Paris qui ont fait 130 morts, et quatre autres personnes dont un identifié comme étant Osama K..

Ce dernier est suspecté d'être le deuxième homme de l'attaque du métro de Bruxelles à la station Maelbeek. Abrini a été arrêté dans la commune d'Anderlecht près de Bruxelles, alors que les autres personnes auraient été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Bruxelles. Le parquet fédéral belge a confirmé que les enquêteurs tentent de déterminer s'il était "l'homme au chapeau" de l'aéroport.

"Le parquet fédéral confirme qu'il y a eu plusieurs arrestations au cours de la journée dans le cadre des attentats à l'aéroport national de Zaventem et à Bruxelles, métro Maelbeek", a indiqué le parquet dans un court communiqué, se refusant à tout autre commentaire dans l'immédiat.

A voyagé avec Salah et Brahim Abdeslam la veille des attentats à Paris

Originaire de Molenbeek, Mohamed Abrini est un ami d'enfance de Salah Abdeslam. Ce dernier a été arrêté le 18 mars et est en passe d'être transféré des prisons belges à la France. Abrini a un passé criminel alors que sa mère avait demandé publiquement qu'il se rende peu après les attentats du 13 novembre. L'implication de Mohamed Abrini dans les attentats de Paris a été confirmée par le procureur de Paris, François Molins dès le 24 novembre 2015.

Les 10 et 11 novembre 2015, Abrini a accompagné Brahim et Salah Abdeslam en voiture lorsqu'ils effectuent deux allers-retours entre Paris et Bruxelles pour louer des planques en région parisienne qui serviront au commando. Le 12, il est repéré en Belgique dans une station-service près de la frontière française dans une des voitures du convoi qui emmènent les assaillants à Paris.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte