Apple veut analyser les battements du coeur pour proposer des publicités plus ciblées

Apple réfléchit à un système capable de déterminer avec précision les sentiments de ses utilisateurs, pour leur proposer des publicités adaptées à leur humeur du moment, révèle Business Insider.

Partager
Apple veut analyser les battements du coeur pour proposer des publicités plus ciblées

Apple a déposé un brevet le 30 janvier. Il décrit un système (aujourd'hui hypothétique) à même d'analyser les expressions faciales, la respiration et les caractéristiques vocales de ses usagers. Ce projet révèle la bataille larvée que se livrent les géants du net américains pour développer des outils d'analyse rigoureux des désirs de leurs utilisateurs, même lorsqu'ils ne les formulent pas explicitement.

Voir l'article sur Business Insider : Apple Wants To Use Your Heart Rate And Facial Expressions To Figure Out What Mood You're In

 

 

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS USINE DIGITALE

Tous les événements

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS