LES PLUS LUS
Publicité

L'étrange aller-retour Raqqa-Toulouse de Fabien Clain en janvier 2015

INFO JDD - Fabien Clain, l’homme de Daech qui a revendiqué le 13 novembre depuis la Syrie était à Toulouse fin janvier 2015, juste après les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher.  Il a acheté de quoi équiper un véritable "home studio" qui lui a probablement servi à enregistrer son message de revendication.

Marie-Christine Tabet , Mis à jour le
Fabien Clain a revendiqué les attentats du 13 novembre de Syrie.
Fabien Clain a revendiqué les attentats du 13 novembre de Syrie. © DR

Etrange aller-retour Raqqa-Toulouse. L’un des djihadistes, les plus célèbres de France, Fabien Clain qui a revendiqué les attentats du 13 novembre est venu faire son shopping en France entre le 20 janvier et le 7 février 2015, juste après les premiers attentats de 2015. Il a acheté de quoi équiper un véritable "home studio" qui lui a probablement servi à enregistrer son message de revendication sur fond musical au refrain saugrenu : "avancer sans reculer".

Publicité

Il avait quitté la France en janvier 2014 avec une partie du clan Merah

Ce vétéran du djihad déjà condamné à 5 ans de prison en 2009 pour son implication dans la filière toulousaine d’Artigat avait pourtant quitté la France en janvier 2014 avec son frère Jean-Michel, sa femme et ses trois enfants, entraînant dans sa suite plusieurs membres du clan Merah, dont Sabri Essid . C’est du moins ce que pensaient les enquêteurs.

La suite après cette publicité

Dans le flot des témoignages plus ou moins fantaisistes suscités par les attentats de Paris, celui du gérant d’un magasin de Hi-Fi a révélé qu’il n’en était rien. Un des employés de l’enseigne Music Action de Toulouse a formellement reconnu Fabien Clain dont le portrait était diffusé dans tous les médias. Après vérification, la direction du magasin a retrouvé dans le fichier client la trace de son passage. De ses passages même…

La suite après cette publicité

Pour lire cette enquête en intégralité, cliquez ici. Vous pouvez retrouver le JDD en kiosques, sur iPad ou sur Internet . Découvrez également nos offres d'abonnement .

Source: JDD papier

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Publicité