Le marché français de la data pèse 1,9 milliard d’euros en 2015

Selon Markess International, le marché français de l’analytique, du big data, de la gestion des données et des services associés atteint 1,9 milliard d’euros en 2015 et devrait croître de 12% par an entre 2016 et 2018.

Partager
Le marché français de la data pèse 1,9 milliard d’euros en 2015
La data, un marché en plein bouleversement

C’est la fête sur le marché français de l’analytique, du big data, de la gestion des données et des services associés. Selon Markess International, il pèse 1,9 milliard d’euros en 2015. Et boosté par la transformation numérique de l’économie, il devrait croitre de 12% par an en moyenne entre 2016 et 2018.

Situation contrastée selon les segments

Tous les segments ne sont pas logés à la même enseigne. Si certains stagnent ou progressent faiblement, d’autres comme la visualisation de donnée, le big data ou l’analyse prédictive jouissent de forte croissance.

"Un renouveau complet est en train de s’opérer sur le marché avec des solutions traditionnelles d’aide à la décision, de reporting ou de tableaux de bord en perte de vitesse au profit de l’arrivée de nouvelles générations de solutions plus en phase avec les enjeux actuels auxquels sont confrontées les entreprises avec la digitalisation de leurs activités", explique Emmanuelle Olivié-Paul, directrice associée chez Markess International.

Course aux acquisitions

Une tendance corroborée par le flot d’acquistions de ces derniers mois comme celles de Roambi par SAP, de Bime par Zendesk, de Truven Health Analytics et The Weather Company par IBM, ou encore de PredictionIO par Salesforce. Une course effrénée s'engage pour mettre les solutions à l'heure de la mobilité, du cloud, de l'Internet des objets, du Machine Learning, du Deep Learning et autres technologies d'intelligence artificielle.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS USINE DIGITALE

Tous les événements

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS