Une série de concerts au Bataclan dès novembre prochain

Un an après les terribles attaques du 13 novembre, la salle de concert parisienne accueillera d'abord Pete Doherty pour un concert le 16 novembre.

6Medias (avec AFP)

Le Bataclan programme une série de concerts dès novembre
Le Bataclan programme une série de concerts dès novembre © DR

Temps de lecture : 1 min

Le Bataclan l'avait annoncé il y a plusieurs mois : la salle de concert rouvrira bel et bien ses portes à la fin de l'année 2016. Dans un message publié sur Twitter, Facebook et sur son site internet, la direction du Bataclan a annoncé une série de concerts en novembre et décembre prochains, soit pile un an après les sanglants attentats.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.


Si la date de réouverture exacte n'a pas encore été dévoilée, plusieurs concerts sont d'ores et déjà prévus. Ainsi, Pete Doherty se produira sur scène le 16 novembre. Youssou N'Dour et le Super Etoile de Dakar sont programmés le 18 novembre, Nada Surf le 2 décembre et MZ le 3 décembre. D'autres concerts seront annoncés dans les prochains jours.

"Préserver sa chaleur et sa convivialité"

Le chanteur anglais sera-t-il le tout premier artiste à remonter sur la scène du Bataclan depuis la tragédie ? Rien de sûr. Surtout que les Eagles of Death Metal avaient clamé leur intention d'être les premiers à rejouer dans la salle parisienne. "Nos amis sont venus et sont morts. Je vais y retourner", avait déclaré le chanteur Jesse Hughes sur le site Vice News. Le groupe est d'ailleurs déjà revenu jouer à Paris en février, sur la scène de l'Olympia.

Dans son message, la salle parisienne précise que les travaux de rénovation ont démarré et que toutes les infrastructures et équipements de la salle seront remis en état. "Nous souhaitons préserver sa chaleur et sa convivialité. Nous voulons maintenir l'esprit populaire et festif qui a toujours été le sien", explique la direction, qui adresse également "une pensée pour toutes les victimes du 13 novembre et leurs familles".

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaire (1)

  • bobnaro3737

    Les français doivent démontrer ainsi qu'ils n'ont pas peur de ces voyous assassins !