Publicité

Volkswagen va verser 5.000 dollars à chaque client américain concerné par le « Dieselgate »

Le constructeur allemand a passé un accord avec les autorités américaines à la suite du scandale, révèle le journal « Die Welt ».

021857375486_web.jpg
Le groupe s’est engagé à verser 5.000 dollars à chaque client américain concerné par le scandale.

Par Les Echos

Publié le 20 avr. 2016 à 20:05

Volkswagen va mettre la main au porte monnaie pour ses clients américains. Selon le journal allemand « Die Welt », le constructeur automobile allemand a passé un accord avec les autorités américaines afin de trouver une issue financière au scandale du « dieselgate ». Le quotidien cite des sources non identifiées proches des négociations.

Le groupe s’est engagé, selon lui, à verser 5.000 dollars, soit 4.400 euros, au propriétaire de chacun des quelque 600.000 véhicules concernés.

Un accord pour éviter un procès cet été

L’article ajoute que l’accord sera soumis jeudi au juge Charles Breyer à San Francisco, afin d’éviter un procès qui pourrait théoriquement débuter cet été. Le juge avait donné le mois dernier jusqu’au 21 avril à Volkswagen et aux autorités de régulation de l’environnement pour parvenir à un accord.

Publicité

Le constructeur allemand est accusé d’avoir truqué les tests anti-pollution américains effectués sur ses voitures diesel. Volkswagen avait équipé ses véhicules d’un logiciel sophistiqué capable de détecter automatiquement les tests, et de réduire en conséquence les émissions réelles d’oxyde d’azote (NOx) dégagées.

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité