BFMTV
Insolite

Finlande: un nouveau boulot pour les facteurs: tondre la pelouse

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - Les voyages de Cath - Flickr

Pour continuer à s’occuper malgré la baisse du courrier, les postiers finlandais ont de la suite dans les idées.

Il ne sera pas dit que les facteurs finlandais tomberont dans l'oisiveté avec le déclin du courrier. La Poste a annoncé jeudi un nouveau service qui doit les occuper et générer du chiffre d'affaires: tondre les jardins privés.

"Nous allons expérimenter l'offre cet été dans tout le pays. L'idée de ce service de tonte de pelouse est venue des postiers eux-mêmes", a indiqué l'entreprise publique dans un communiqué. Les facteurs sont censés tondre seulement si la météo le permet, et le mardi, jour où il y a en général le moins de courrier à distribuer.

130 euros par mois

La Poste finlandaise cherche des moyens de se diversifier de son métier d'origine et à mieux occuper le temps de ses facteurs. Offrant déjà des livraisons de repas, elle a promis de se transformer en fournisseur de services à domicile. Quant au service de la tonte de pelouse, le tarif est de 130 euros par mois, sur la base d'une heure par semaine. Étant donné les latitudes auxquelles se situe la Finlande, le service est proposé de mai à septembre.

A.M avec AFP