Hausse de 1,4% du trafic d'Aéroports de Paris en mars

Hausse de 1,4% du trafic d'Aéroports de Paris en mars
Hausse de 1,4% du trafic d'Aéroports de Paris en mars
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Aéroports de Paris a annoncé mercredi une hausse de 1,4% de son trafic en mars, ralentie par une baisse de 2,3% en France et une chute de 9,4% vers l'Asie-Pacifique à la suite des attentats de Paris.

L'exploitant des aéroports parisiens de Roissy et d'Orly fait état dans un communiqué d'une progression de 1,9% de son trafic sur l'ensemble du trimestre, avec un tassement de 0,2% en France et un recul de 6,4% en Asie-Pacifique, principalement impacté par le Japon et la Malaisie.

ADP profite de la bonne tenue du trafic européen hors France (+3,5% en mars et 42,5% du total) et de l'Afrique et de l'Amérique du Nord (+2,0% dans les deux cas le mois dernier).

Le groupe, qui avait dit en février viser une croissance de 2,3% de son trafic en 2016, contre un rythme de 3% en 2015, avait noté qu'il tardait à redémarrer vers l'Asie à la suite des attentats de Paris.

(Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Reuters

©2024 Thomson Reuters, all rights reserved. Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.

Plus d'actualités Reuters

Chargement en cours...

Toute l'actualité