Accusé d'avoir touché la culotte d'une journaliste, le ministre Michel Sapin dénonce une calomnie

Dans le livre "L'Elysée Off", Aziz Zemouri et Stéphanie Marteau racontent les coulisses du pouvoir en France. Michel Sapin, ministre des Finances, y est épinglé pour avoir touché la culotte d'une journaliste. Il se défend et dénonce "une calomnie"

Rédaction en ligne
Accusé d'avoir touché la culotte d'une journaliste, le ministre Michel Sapin dénonce une calomnie
©AP

On se souvient qu'en mai 2015 des femmes journalistes expliquaient leur quotidien dans une tribune publiée par le journal Libération. Elles y dénonçaient le sexisme dont elles étaient victimes dans les coulisses du pouvoir. Dans leur livre "L'Elysée Off", Aziz Zemouri et Stéphanie Marteau enfoncent le clou en révélant les comportements qu'elles doivent parfois endurer. Et le ministre des Finances Michel Sapin est épinglé pour ses "blagues" douteuses qui ne font pas vraiment dans la dentelle.

"Ne vous avisez pas de ramasser un stylo devant lui, sous peine qu'il ne puisse "retenir sa main en murmurant : "Ah ! mais qu'est-ce que vous me montrez là ?"" Ou qu'il ne vous fasse "claquer l'élastique de la culotte" si vous portez un pantalon taille basse", écrivent les auteures, faisant notamment référence à une expérience vécue par une journaliste lors du Forum économique de Davos.

Joint par le quotidien Le Parisien, Michel Sapin a formellement démenti. "J'apporte un démenti catégorique aux allégations inexactes et calomnieuses contenues dans un livre publié ces derniers jours, a-t-il répondu. Je réserve le droit d'engager toute action nécessaire pour faire respecter la réalité des faits".

La révélation sort dans la presse quelques jours seulement après que le ministre ait dénoncé le "manque de respect" de Léa Salamé envers la fonction présidentielle. Sur France 2, la journaliste avait interpellé un peu sèchement le président François Hollande. A une de ses réponses, elle avait rétorqué : "C'est une plaisanterie?".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...