BFMTV
International

Deux Londoniens condamnés à la prison à vie pour projet d'attentat

Tarik Hassane (à droite) et Suhaib Majeed, deux Londoniens condamnés à la prison à vie, ici le 23 mars 2016.

Tarik Hassane (à droite) et Suhaib Majeed, deux Londoniens condamnés à la prison à vie, ici le 23 mars 2016. - HO / METROPOLITAN POLICE SERVICE / AFP

Deux Britanniques de 21 ans et 22 ans ont été condamnés ce vendredi à la prison à vie pour avoir préparé un attentat contre des policiers et des soldats à Londres en 2014.

Tarik Hassane, un étudiant en médecine au Soudan qui avait plaidé coupable en février, et Suhaib Majeed, un étudiant en physique présenté comme son bras droit, ont écopé respectivement d'une peine de sûreté de 21 et 20 ans, a précisé le juge londonnien Alan Wilkie qui a prononcé les peines. Il leur est reproché d'avoir projeté une attaque contre un commissariat et une caserne militaire dans l'ouest de Londres.

"Il est choquant, tragique et déplorable que vous, deux jeunes Britanniques, éduqués dans le système scolaire du Royaume-Uni, suivant des cours à l'université, puissiez être si influencés par la version sanguinaire de l'Islam portée par Isis (l'appellation anglaise pour le groupe Daesh) que vous ayez décidé de prendre les armes contre vos concitoyens et ceux dont la mission est de les protéger dans les rues de votre propre ville", a déploré le juge.

A.M avec AFP