LES PLUS LUS
Publicité

2017 : la campagne de Hollande déjà lancée sur les réseaux sociaux

INFO JDD - Alors que publiquement, François Hollande assure qu’il annoncera ou non sa candidature "à la fin de l’année" seulement, ses soutiens s’agitent en coulisse. Ils ont diffusé sur Internet un tract pour préparer le soutien militant et avancer vers "la victoire".

, Mis à jour le
Un tract diffusé sur Facebook notamment pour soutenir François Hollande en vue de 2017.
Un tract diffusé sur Facebook notamment pour soutenir François Hollande en vue de 2017. © DR

Une preuve de plus des ambitions de François Hollande. Ses conseillers s'agitent en coulisse afin de préparer les conditions d'une candidature pour 2017. Depuis samedi soir, une image appelant à "soutenir le Président Hollande à la présidentielle de 2017" circule sur des groupes fermés de militants sur Facebook notamment. Lors de l'émission Dialogues Citoyens à laquelle il avait participé sur France 2 fin mars, le chef de l'Etat s'accordait jusqu'à "la fin de l'année" pour prendre une décision. Mais les préparatifs sont déjà en cours.

Publicité

 

La suite après cette publicité

Lancement des hasthtags #FH2017 et #GoFH2017

Comme nous le révélions début avril, un premier "séminaire" de campagne électorale à l’Elysée s'est déjà tenu. Depuis samedi soir, l'image qui circule sur les réseaux sociaux invite les gens à partager les hasthtags #FH2017 et #GoFH2017 dans leurs publications : des mentions on ne peut plus claires à un an du scrutin. "En route pour 2017, pour la victoire", conclut le tract.

La suite après cette publicité

Lundi, 21 ministres et secrétaires d’État vont voler au secours du Président, dans ce qui ressemble fort à un premier meeting de campagne pour 2017 dans les locaux d'une faculté parisienne. Un signe de plus du branle-bas de combat qui a lieu dans le camp Hollande. Autre signe : les sorties successives de Jean-Christophe Cambadélis cette semaine, qui, ce dimanche dans le JDD, appelle "les socialistes à arrêter de pleurer" et à repartir de l'avant. Dimanche également, Jean-Marie Le Guen a défendu la candidature de François Hollande sur Europe 1. Au cas où, bien sûr, le chef de l’Etat sera candidat…

Source: leJDD.fr

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Publicité