Paris : les Champs-Elysées rendus aux piétons, début de l'opération le 8 mai
Publié le
- Copier le lien
La mesure avait été annoncée par la maire de Paris lors de ses voeux aux élus, en janvier dernier. La mesure sera effective dès le 8 mai prochain. Un dimanche par mois, l'avenue des Champs-Elysées sera dédiée aux piétons.
Dans un premier temps, l'opération devait débuter le 1er mai : elle commencera finalement le dimanche 8 mai. La mairie de Paris a annoncé ce lundi qu'elle décalait le lancement des Champs-Elysées piétons d'une semaine, en raison notamment de la mobilisation des forces de police le 1er mai pour assurer la sécurité des manifestations lors de la fête du travail.
Un dimanche par mois sans voiture sur les Champs-Elysées
Ensuite, dès le mois de juin, l'avenue la plus célèbre de France sera fermée à la circulation le premier dimanche de chaque mois. L'opération, annoncée par la maire de Paris Anne Hidalgo, lors de ses voeux aux élus en janvier dernier, avait été adoptée par le Conseil de Paris en février.
L'expérience avait déjà eu lieu ponctuellement par le passé et notamment lors de la journée sans voiture du 27 septembre dernier. Une Journée sans voiture dont le périmètre sera d'ailleurs élargi à tout Paris lors des prochaines éditions, la seconde aura lieu lors du dernier week-end de septembre.
- Copier le lien
Sur le même thème
Les piétons étaient les rois sur les Champs-Elysées ce dimanche 8 mai 2016 à Paris. Et c'est le début d'une longue série. La mairie de Paris avait décidé que l'avenue serait réservée aux piétons le premier dimanche de chaque mois. Forcément, cela fait l'unanimité !
Les Champs-Elysées rendus aux piétons : ce sera le cas un dimanche par mois, à partir du printemps prochain. C'est l'une des annonces faites ce mercredi par la maire de Paris, Anne Hidalgo, lors de ses voeux aux élus.
Comme le dit (presque) la chanson, Parisiens et touristes vont pouvoir s'balader sur la plus belle avenue du monde sans croiser une voiture. Début de l’opération ce dimanche entre 12 heures à 20 heures. Rebelote ensuite tous les premiers dimanches du mois, jour de gratuité des musées.
Le cœur de la capitale est désormais entièrement dédié aux piétons et aux circulations douces le premier dimanche de chaque mois. Annoncée le mois dernier par la maire de Paris Anne Hidalgo, la mesure entre en application ce 7 octobre.
Autour de chez vous
21h15