La Suède alertée d'un possible attentat à Stockholm

Selon un média suédois, les services de renseignements irakiens ont informé la Suède de l'arrivée sur son sol de combattants de Daech voulant commettre un attentat.

Source AFP

"Nous recevons assez souvent des informations de ce type, qui sont parfois correctes et parfois erronées", a rassuré la porte-parole des services de sécurité suédois. © AFP

Temps de lecture : 1 min

Après Paris et Bruxelles, Stockholm est-elle la prochaine cible de Daech ? Les autorités suédoises tentaient mardi de confirmer des informations sur une possible menace contre le pays, un média ayant rapporté que des combattants irakiens de Daech se seraient infiltrés en Suède pour y commettre un attentat. « Je peux confirmer que nous travaillons intensivement, en coordination avec nos partenaires locaux et internationaux, pour nous assurer de la véracité des informations que nous avons reçues », a déclaré à l'Agence France-Presse la porte-parole des services de sécurité suédois (Sapo), Sirpa Franzen.

La newsletter international

Tous les mardis à 11h

Recevez le meilleur de l’actualité internationale.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Elle n'a pas voulu préciser ni la nature de cette alerte ni s'il s'agissait d'une menace terroriste contre la Suède. « Nous recevons assez souvent des informations de ce type, qui sont parfois correctes et parfois erronées », a-t-elle dit.

Selon le site internet du Daily Expressen, les services de renseignements irakiens ont informé le Sapo que sept ou huit combattants de Daech s'étaient infiltrés en Suède dans le but de commettre un attentat contre un objectif civil à Stockholm.

Le niveau d'alerte en Suède a été inchangé et demeure au niveau trois sur une échelle de cinq, a-t-elle ajouté, appelant les Suédois à « continuer de vivre normalement ».

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (2)

  • claro

    Est bien aimable de prévenir.
    Les vrais terroristes ne préviennent pas

  • mnbee

    Un merveilleux pays mais trop naïf en ce moment sur certaines questions...