LIVRELe dernier livre de Pierre Gattaz fait un flop commercial

Pierre Gattaz n'a vendu que 25 exemplaires de son dernier livre

LIVREDans son quatrième ouvrage, le patron de patrons dénonce les « marchands de malheur » que seraient les syndicats CGT et FO...
Pierre Gattaz, le patron du Medef, lors d'une conférence de presse à Munich, en Allemagne, le 30 mars 2016.
Pierre Gattaz, le patron du Medef, lors d'une conférence de presse à Munich, en Allemagne, le 30 mars 2016. - R. Meigneux / Sipa
C. A.

C. A.

C’est ce qu’on appelle un flop. Pierre Gattaz, président du Medef, n’aurait vendu que 25 exemplaires de son livre en deux semaines, selon une information du Canard enchaîné.

Pourtant, le patron des patrons a enchaîné les plateaux de télévision pour faire la promotion de son ouvrage, La France de tous les possibles, visiblement sans succès.

Les lecteurs pas réconciliés avec Pierre Gattaz

D’après Edistat, qui publie les statistiques de l’édition, seulement 25 exemplaires ont trouvé preneur pendant les deux semaines qui ont suivi sa sortie le 25 mars.

Dans ce quatrième livre, Pierre Gattaz dénonce les « marchands de malheur » que seraient les syndicats CGT et FO. Ils sont pointés du doigt pour leur immobilisme.

Le patron du patron estime que le pays peut devenir « la terre de tous les possibles » et « un pays attractif aux yeux de la planète ». Si et seulement si elle se réconcilie avec l’entreprise, le capital et le goût du travail.

Sujets liés