Passer au contenu

VIDÉO - Un marginal violemment frappé en gare d'Amiens: le vigile en garde à vue

Par

Le vigile qui a violemment frappé un marginal lundi matin a été placé en garde à vue ce mercredi matin. Un témoin a filmé les coups violents portés à cet homme.

Agression violente d'un SDF en gare d'Amiens (capture d'écran).
Agression violente d'un SDF en gare d'Amiens (capture d'écran).

"A 7h, tabassage de SDF par agent de sécurité à Amiens : c'est normal ?" C'est par ces mots qu'est présentée la vidéo tournée lundi matin en gare d'Amiens (Somme), publiée ce mardi, et largement visionnée sur le réseau social Facebook.  Plus de 650.000 personnes l'ont vue ce mardi après-midi. Sur les images de moins de vingt secondes, on voit un agent de sécurité porter des coups violents à un homme, le faire tomber à terre et lui donner des coups de pied.

Le témoin, qui se fait appeler "Semi", raconte : "On a vu l'agent de sécurité l'emmener vers le photomaton. On a séparé l'agent de sécurité et le SDF mais l'agent l'a rattrapé. Le but de la vidéo c'est d'avertir la SNCF sur le comportement d'un agent. Les gens peuvent dire c'est qu'un SDF mais pour moi, c'est un homme comme les autres."

loading

Un comportement inacceptable et répréhensible"

Le témoin a également interpellé la SNCF via le réseau social Instagram, la société de chemin de fer lui a répondu. Il s'agit d'un agent d'une société privée précise la SNCF. Et c'est un comportement "inacceptable et répréhensible". La SNCF annonce une enquête sur ce sujet auprès de son prestataire "avec toute la sévérité qui s'impose."

Un agent de sécurité frappe un homme en gare d'Amiens

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined