Accueil Actu

Plus aucune file à l'aéroport de Bruxelles ce matin: les contrôles systématiques ont été abandonnés

"Il n'y a pas de files aux contrôles pour l'instant", a indiqué une porte-parole de Brussels Airport mercredi matin. Les voyageurs et leurs bagages ne sont désormais plus systématiquement contrôlés avant d'atteindre le hall des départs de l'aéroport.

Lundi et mardi matin, les voyageurs devaient parfois faire deux heures de file avant d'atteindre le hall des départs, le temps que chaque voyageur et chaque bagage soit contrôlé. Mais le système de pré-screening est assoupli depuis mercredi, puisque les contrôles ne sont plus systématiques.

L'assouplissement de la procédure de contrôle semble faire ses preuves, vu que tout s'est déroulé de manière fluide au premier pic matinal mercredi matin, selon la porte-parole. Jusqu'à 25.000 passagers sont attendus à l'aéroport avant ce week-end prolongé.

Brussels Airport a adapté ses recommandations. Les personnes qui se rendent dans un pays de l'espace Schengen peuvent désormais rejoindre l'aéroport deux heures avant leur vol, contre trois heures pour les autres voyageurs.

"Nous retournons donc aux recommandations en vigueur avant les attentats du 22 mars", précise la porte-parole de l'aéroport Anke Fransen.

À la une

Sélectionné pour vous