Et s’il suffisait d’agir pour éviter le pire ? Cette maxime semble trouver écho dans la jolie histoire de Sonia Ulrich et de ses deux amies Monica Kenyon et Marla Saltzer.

Les trois femmes qui vivent en Californie, se sont rendues au restaurant et là, une scène a attiré leur regard : à une table voisine, alors qu’une jeune femme était partie aux toilettes, l’homme qui l’accompagnait a – semble-t-il – versé une substance dans le verre de la jeune femme.

Après quelques hésitations dues à la stupeur, Sonia Ulrich se précipite aux WC pour prévenir la possible victime. Elle apprend alors que la jeune femme en question est au 1er ou 2nd date avec le supposé « drogueur » et qu’elle le connaissait d’avant puisqu’ils avaient été amenés à travailler ensemble.

Sans attendre, les amies de Sonia préviennent également le personnel du restaurant qui s’empresse de visionner la vidéo surveillance afin de vérifier si les accusations étaient vraies. Pendant ce temps, la victime potentielle retourne s’asseoir face à son potentiel agresseur afin de laisser aux autorités le temps d’arriver.

Au final, le jeune femme - apeurée mais courageuse - termine de diner avec son probable agresseur (avec un nouveau verre commandé tout de même), le temps que la police puisse intervenir. A la fin l’homme est arrêté et les trois « héroïnes » du jour relatent leur aventure sur Facebook afin de sensibiliser le grand public.

Morale de cette histoire ? Même si parfois on se dit que les histoires des autres ne nous concernent pas, il vaut mieux agir pour éviter le pire.