Loi travail : l'usine de Pierre Gattaz bloquée

Les manifestants ont réagi aux propos polémiques du patron du Medef, qui avait qualifié les opposants de "voyous" ou de "terroristes".

Source AFP

Pierre Gattaz, patron du Medef. Image d'illustration.
Pierre Gattaz, patron du Medef. Image d'illustration. © AFP

Temps de lecture : 1 min

L'entreprise de Pierre Gattaz, patron du Medef, a été prise pour cible. Des manifestants bloquaient jeudi matin l'entrée de l'usine Radiall à Voreppe (Isère), propriété du patron des patrons, a-t-on appris de source syndicale.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Ce blocage a été organisé "pour marquer le coup face aux propos injurieux du président du Medef à l'égard de la mobilisation sociale", a déclaré à l'AFP Benjamin Moisset, membre de Solidaires et présent sur place. "Le cirque médiatique qui se déroule autour du patron du Medef depuis quelques jours ne nous amuse pas (...). Ras-le-bol que notre dignité soit réduite à des chiffres dans les comptes de M. Gattaz !", dénonce un communiqué intersyndical diffusé jeudi aux médias.

Atmosphère détendue, très joyeuse

Pierre Gattaz a, dans un entretien accordé lundi au quotidien Le Monde, appelé à "ne pas céder au chantage, aux violences, à l'intimidation, à la terreur", face à des "minorités qui se comportent un peu comme des voyous, comme des terroristes".

L'action débutée peu après 6 heures du matin et qui devrait prendre fin avec le début de la nouvelle manifestation organisée à Grenoble à 14 heures contre la loi Travail, a été revendiquée par le comité "On bloque tout" isérois qui rassemble des organisations comme Solidaires ou la CNT, des membres de la CGT ou de Nuit Debout. Le comité "On bloque tout" revendique la présence à Voreppe d'environ 300 participants rassemblés dans une "atmosphère très détendue, très joyeuse".

Créée par l'oncle et le père de Pierre Gattaz, ex-patron des patrons de 1981 à 1986, Radiall est un producteur mondialement reconnu de composants d'interconnexions, fournisseur des géants Boeing et Apple.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (45)

  • savoie5

    On peut ne pas être d'accord avec monsieur GATTAZ, mais cela devient terrorisant ces blocages illégaux. MERCI AU GOUVERNEMENT. C'est pire que les autoroutes bloquées par des étrangers ou ceux qui ont fait du chantage pour faire sortir l'un des leurs de prison. C'est INADMISSIBLE et le gouvernement ne fait rien. Alors oui vivement 2017 et une bonne volée à tous ces voyous, car il faut bien les appeler ainsi, MAIS QUE CELA VA ÊTRE DUR.

  • ubu22

    Boeing et Apple trouveront sans doute d'autres sous-traitant, dommage pour le tonton flingueur bis qui tient les manettes, qui verra ses exportations diminuer et nous valorise uniquement par la sous-traitance en coupant les finances à la R&D, car son économie sociale ne fait pas recette et s'arrête à nos frontières que l'on voudrait fermer !

  • mifa52

    Comment l'Etat français peut-il tolérer que des nervis syndicaux occupent des usines, barrent des routes, prive les vrais travailleurs de leur moyen de transport... La grève est l'arret concerté du travail. Point. Les grévistes rentrent chez eux. Ce à quoi nous assistons ne constitue pas des actes de grève, mais un mouvement insurrectionnel, inacceptable dans une Société démocratique.