VIVA TECHNOLOGY PARIS rassemblera à Paris, du 30 juin au 2 juillet 2016 tous les acteurs de la transformation digitale.
Cet événement d'envergure mondiale auquel participe Carrefour, réunira 5 000 start-up pour créer une multitude d'opportunités de collaboration.
Viva Technology a pour ambition d'accueillir les startups les plus innovantes et de les connecter aux acteurs majeurs de la transformation digitale dans le monde. L'enjeu est d'offrir en temps réel une plateforme de collaboration de haut niveau pour échanger sur l'impact de la technologie sur les entreprises et la société. Carrefour, en tant que leader de la distribution, omnicanal et multiformat s'associe par sa présence à cet événement.

Pourquoi Carrefour est-il présent à Vivatech ?

L'innovation est depuis la naissance de Carrefour un véritable pilier du développement de l'entreprise : la créativité est encouragée à tous les niveaux du groupe, afin d'enrichir l'expérience client à travers ses divers formats de magasins et multiples canaux.
Carrefour mène en permanence des tests grandeur nature, notamment en magasin, afin d'enrichir l'expérience client et développer des solutions et services répondant aux nouvelles habitudes de consommation, dans ses formats et différents pays.
Présent à Vivatech, Carrefour réaffirme son esprit de conquête et propose 11 challenges autour de problématiques de société toujours en lien avec son métier de commerçant comme le changement des modes de vie, l'urbanisation, les nouvelles tendances alimentaires ou encore l'antigaspillage.

Comment Carrefour collabore avec les start-up ?

Pour innover, Carrefour développe de nouvelles expertises et accompagne des start-up à fort potentiel, afin de créer des écosystèmes prometteurs et simplifier la vie des 13 millions de clients que les magasins accueillent chaque jour dans le monde.
Carrefour collabore avec des start-up de secteurs variés, comme par exemple les partenariats mis en place avec Fitle (cabine d'essayage virtuelle), Echy (éclairage hybride), ABTasty (A/B testing) ou encore Critizr (avis clients), Bluelog (contrôle de température dans camions livraison e-Commerce food), Comprea (livraison à domicile crowdsourcée), Graphext (mapping de réseaux sociaux),Paythunder (suivi de camions en temps réel), BeMyEye (enquêtes magasins crowdsourcées), SumUp (data analytics), Entrenar.me (plateforme de mise en relation de sportifs et de coachs sportifs), Zéro Gachis (réduction de la démarque pour les produits à date de consommation courte), Iristrace (vérification des implantations des planogrammes en magasins), SoySuper (développement de services liés au e-commerce alimentaire)…
Ces start-up sont tour à tour françaises, espagnoles, anglaises, américaines…
Début 2015, Carrefour s'est engagé dans le fonds d'investissement Partech Growth, pour faciliter le partage d'idées avec des start-up Tech en France et à l'international ; et cette année Carrefour en France participe à la plateforme d'innovation dédiée au Smart Food à Paris ;
Enfin, la Fondation Carrefour soutient également des start-up solidaires comme par exemple Goodeed.com, qui facilite les dons du grand public aux associations

Que propose Carrefour à Vivatech ?
11 Challenges
> Voir les challenges proposés pas Carrefour et s'inscrire
3 conférences
Une expérience sur son stand de 500m²
Des rencontres et des opportunités

La Sté Carrefour SA a publié ce contenu, le 30 May 2016, et est seule responsable des informations qui y sont renfermées.
Les contenus ont été diffusés par Public non remaniés et non révisés, le30 May 2016 08:30:08 UTC.

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