Chez Laurent Wauquiez (Rhône-Alpes) et Xavier Bertrand (Hauts-de-France), la chasse aux écolos est ouverte

Siné Mensuel – Juin 2016 – Blandine Flipo –
Laurent Wauquiez et Xavier Bertrand sucrent les subventions aux associations de défense de l’environnement, pleines d’emmerdeurs qui empêchent de détruire tranquille !
Ah, ils sont contents, les chasseurs. Depuis le temps qu’ils les emmerdaient, ces connards d’écolos. À protéger les phoques en somme, à les dénoncer à la justice quand ils faisaient les cons… Heureusement que la droite a gagné les régionales ! Des gens bien, ces Laurent Wauquiez et Xavier Bertrand. Ils comprennent eux, au moins.
Wauquiez le premier, tiens. Durant la campagne des régionales en Rhône-Alpes, il avait promis Aux fédérations de chasse qu’une fois élu, il allait sucrer les subventions allouées aux associations de protection de l’environnement. Eh bien, il l’a fait. Et bing ! Plus d’argent pour personne. Y compris les associations de développement rural, grâce à qui la région Rhône-Alpes est en pointe sur l’agriculture biologique. Au point que celles-ci ont dû faire une pétition pour expliquer aux élus régionaux qu’elles se tapaient une partie du boulot de L’État, et que ça serait bien idiot de leur couper les vivres. Surtout au prétexte de faire des économies… Parce que, dans le même temps, Wauquiez a fait voter à la région une subvention de 300 000 euros pour « mettre en lumière » sa bonne ville de Puy-en-Velay… Y a pas que Lyon qui ait droit à une fête des lumières et à sa débauche de dépenses en kilowatts et argent public !

2048x1536-fit_laurent-wauquiez-le-9-decembre-a-saint-etienne-afp-philippe-desmazes

Le plus fort, c’est quand même Xavier Bertrand. Le nouveau président des Hauts-de-France a nommé Guy Harlé d’Ophove président de la commission Environnement. Ce charmant homme, jadis élu Front national, se trouve être le président des chasseurs de l’Oise. Autant confier la caserne des pompiers à un pyromane… Sa première action ? Déclarer qu’il allait couper les subventions aux associations anti-chasse. En clair :les assos écolos ! Ou les « enverdeurs », comme on dit chez les chasseurs? Lors de l’assemblée générale des chasseurs du Pas-de-Calais, Xavier Bertrand l’a d’ailleurs répété – comme l’atteste la vidéo postée sur You Tube par les organisateurs. Il veut une « nature où l’homme est au centre ». La Nature n’a qu’à s’adapter ! Et tant pis pour les lois censées la protéger…
xavier-bertrand-apres-son-election-a-la-tete-de-la-region-nord-pas-de-calais-picardie-le-4-janvier-2016-a-lille_5512089
Il y en a assez de ces naturalistes  qui font des comptages d’animaux, qui savent débusquer une espèce protégée sur un terrain promis à être rasé pour de nobles raisons (golf, résidence secondaire). Sur You Tube toujours, le député Daniel Fasquelle (LR) a menacé : « J’ai quelques associations en tête, je vous donnerai les noms… Y en a marre. Il faut mettre les écolos au pain sec, bio évidemment, et on compte sur toi, Xavier pour le faire au plus vite ! » Le fait que Fasquelle, maire du Touquet, ait vu une palanquée de permis de construire retoqués au tribunal sur plaintes d’associations n’a bien sûr aucun rapport… Reste une angoisse pour les chasseurs. Que ces salauds d’écolos réussissent à survivre et à sévir, sans les sous de la région. tenez bon les gars, on compte sur vous.

EELV-JE-Poitiers-des-jeunes-ecologistes-realisant-une-perfo

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Ecologie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.