Le dessinateur Hervé Baudry est décédé

Hervé Baudry est mort à l'âge de 54 ans. Il collaborait à plusieurs médias, dont Public Sénat, Rue89 ou Le Monde.fr. Les hommages se succèdent.

6Medias

Une exposition sera organisée à partir du 24 juin à Châtillon-sur-Seine. 
Une exposition sera organisée à partir du 24 juin à Châtillon-sur-Seine.  © Éric Legrand

Temps de lecture : 2 min

Il savait croquer les hommes politiques français et l'actualité avec humour dans différents médias. La chaîne Public Sénat a annoncé le décès de son dessinateur Hervé Baudry dans un communiqué de presse. « Grande tristesse de Public Sénat et de toutes ses équipes après le décès brutal d'Hervé Baudry, notre chroniqueur et dessinateur, dont le crayon ponctuait chaque semaine avec humour l'actualité dans l'émission On va plus loin. » La chaîne a salué la mémoire d'un « homme ouvert, généreux, qui croquait l'actualité avec une malice bienveillante ».

La newsletter Économie

Tous les jeudis à 17h

Recevez le meilleur de l’actualité économique.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.


Ses dessins avaient fait le tour du monde

Âgé de 54 ans et originaire du Châtillonnais, le dessinateur, que l'on surnommait « L'Homme couleur », est décédé à la suite d'un malaise cardiaque devant chez lui, confirme Rue89, site pour lequel il travaillait également. « Travailleur infatigable, il proposait plusieurs dessins par jour. Des dessins en ligne claire, jamais méchants, souvent poétiques, écrit sur Rue89 Pascal Riché, cofondateur du site. Parfois, l'un d'entre eux faisait le tour du monde, grâce aux réseaux sociaux. Je pense, par exemple, à celui dans lequel il avait exprimé sa solidarité avec les Danois après l'attentat qui avait frappé Copenhague en février 2015 : on y voyait la petite sirène faire un doigt d'honneur au terrorisme. » Il collaborait également au Monde.fr et au Huffington Post.


Ses collègues dessinateurs et journalistes lui ont rendu hommage sur Twitter en postant soit leurs dessins, soit des dessins de Baudry.




La chaîne Public Sénat a annoncé qu'un hommage serait rendu à son chroniqueur dans l'émission On va plus loin, lundi soir.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération