Publicité

Qui est le PDG français le plus apprécié par ses employés ?

Glassdoor a sorti mercredi son 1er top 10 des PDG français, selon l’avis de leurs employés. Et c’est Philippe Brassac, directeur du Crédit Agricole, qui arrive en tête du classement.

4885_1465476608_pdgglassdoor.jpg
Philippe Brassac, Jean-Paul Agon et Michel-Edouard Leclerc font partie du top 10 des patrons les plus appréciés par leurs employés selon Glassdoor. (Crédit Agricole / Sipa / Sipa)
Publié le 9 juin 2016 à 14:53

Les employés français des banques et de la distribution sont peut-être plus contents que d'autres de leurs patrons. En tout cas, les PDG du Crédit Agricole, de la Banque Postale et de la Société Générale figurent dans le top 10 de Glassdoor, tout comme ceux de Leroy-Merlin, Leclerc et Decathlon.

Ces résultats, récoltés sur un an et arrêtés début mai, sont cependant à prendre avec des pincettes car ils ne représentent pas l'avis de la totalité des employés, mais seulement de ceux qui ont spontanément évalué leur boîte sur Glassdoor.fr. Site sur lequel les salariés peuvent laisser des commentaires sur leur entreprise, les rémunérations et aussi leur big boss, qu'ils peuvent approuver ou pas. 

En France, pour qu’une entreprise puisse entrer dans le classement, il fallait qu’au moins 20 de ses employés aient exprimé leur avis sur Glassdoor. Un échantillonnage dérisoire à côté de la taille des entreprises mentionnées et aussi du seuil demandé pour le même classement aux Etats-Unis, qui est de 100 avis.

Publicité

De ce côté-là de l’Atlantique, c’est dans la tech et le conseil que les patrons sont le plus appréciés. Dans le top 10, on retrouve des noms comme Mark Zuckerberg (Facebook), Sundar Pichai (Google) ou encore Tim Cook (Apple).

Déborah Loye

Publicité