Publicité
Réservé aux abonnés

Le label Naïve placé en redressement judiciaire

En 2015, l'auteur-compositeur Benjamin Biolay avait quitté le label Naïve, qui connaissait déjà des difficultés, pour Barclay. VALERY HACHE/AFP

En difficulté, la maison de disques dirigée par Patrick Zelnik cherche toujours un partenaire.

Patrick Zelnik, fondateur et dirigeant du label Naïve. François BOUCHON/Le Figaro

Les temps sont durs pour les indépendants de la musique. Le label Naïve, à l'origine de plusieurs gros succès - notamment avec le groupe Pink Martini, Carla Bruni ou Benjamin Biolay -, vient d'être placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris. La maison de disques, qui est dirigée depuis sa création, en 1998, par Patrick Zelnik, est victime de la chute des ventes physiques - le marché en France en valeur a été divisé par trois entre 2002 et 2015 - et l'absence de succès récents au hit-parade.

Le placement en redressement judiciaire s'accompagne d'une période d'observation jusqu'en décembre. Naïve est protégé, dans l'attente de l'arrivée d'un investisseur qui se fait terriblement attendre… Fin 2015, Patrick Zelnik avait déjà évoqué la situation de son entreprise, dont il détient 77 % du capital, en faisant un appel aux investisseurs. En vain.«C'est une question de quelques semaines. Les négociations seront finalisées début juillet», assure le fondateur du label contacté…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Le label Naïve placé en redressement judiciaire

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi