"Le Petit Journal" : le successeur de Yann Barthès dévoilé

Selon Europe 1, Cyrille Eldin sera le nouveau visage de la célèbre émission satirique de Canal+ - présentée par Yann Barthès depuis 2004.

6Medias

Yann Barthès, qui avait annoncé son départ du
Yann Barthès, qui avait annoncé son départ du "Petit Journal" fin mai - rejoindra TF1 et TMC. © AFP

Temps de lecture : 1 min

Son visage est bien connu des téléspectateurs. Le "trublion" Cyrille Eldin devrait succéder à Yann Barthès à la tête du Petit Journal, selon une information du Grand Journal des médias d'Europe 1. Un choix qui n'est pas vraiment surprenant puisque le chroniqueur aux lunettes rondes et au visage facétieux officie depuis 2004 sur la chaîne cryptée. Il a même déjà remplacé Yann Barthès aux commandes de l'émission satirique, en mars 2015, alors que ce dernier était souffrant.

La newsletter Économie

Tous les jeudis à 17h

Recevez le meilleur de l’actualité économique.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Passé par La Matinale en 2009 puis par Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, le reporter s'est surtout fait connaître avec sa chronique Eldin reporter dans Le Supplément et aujourd'hui diffusée dans Le Grand Journal. Armé de son micro et d'un humour taquin, Cyrille Eldin prend un malin plaisir à titiller la classe politique au risque de subir les foudres de ces derniers. En février dernier, cet amoureux du verbe n'avait pas hésité à prendre à partie Fleur Pellerin, quelques heures seulement avant son éviction du gouvernement.

Un défi de taille

Si la séquence avait suscité la polémique, son impertinence lui vaut aujourd'hui cette nomination, explique Europe 1. Mais le défi du chroniqueur est de taille : faire oublier le célèbre animateur aux cheveux grisonnants et booster les audiences du programme en perte de vitesse. Car l'émission de Yann Barthès – qui sera désormais produite par Flab – a perdu quelque 400 000 téléspectateurs cette année.

De son côté, Yann Barthès, qui avait annoncé son départ fin mai – rejoindra TF1 et TMC. Le directeur des programmes de flux à TF1 a d'ailleurs levé le voile sur le projet du célèbre présentateur. Dans une émission quotidienne, intitulée Le Quotidien, l'animateur « proposera un décryptage de l'info avec des parodies en compagnie d'un invité », détaille le responsable. Une formule qui rappelle étrangement l'esprit du Petit Journal...

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (5)

  • bubux

    Je ne sais plus qui a dit que Canal +, c'est "la chaîne des beaufs qui ne savent pas qu'ils le sont" mais je crois que c'était bien vu...

  • Pasidouqueca

    La gauche de nouveau pardon

  • freegirl.

    Ce monsieur qui se trouve drôle ? Je l'imagine très bien demander chaque matin : " miroir, mon beau miroir, dis moi qui est le plus drôle ".