Moteur

La voiture volante arrive !

Larry Page, le co-fondateur de Google, vient d’investir 100 millions de dollars dans une entreprise qui souhaite construire des voitures volantes.
La voiture volante arrive
©Aeromobil

Qui n’a jamais imaginé des voitures volantes dans le futur ? Bonne nouvelle, vous devriez bientôt en voir dans les airs. Larry Page investit depuis 2010 dans une start-up (zee.aero) qui en conçoit. Et les 100 millions de dollars injectés par le co-fondateur de Google auraient permis en six ans d’élaborer un premier prototype (photo ci-dessous, ©zee.aero). Des premiers tests ont été effectués dans le plus grand secret au milieu du désert californien.

Un des brevets déposés par Zee.Aero

Depuis le début des années 2010, la recherche a fait émerger plusieurs entreprises qui souhaitent produire cette voiture qui vole. AeroMobil est la première à avoir dévoilé un prototype d’aéronef léger (nom donné aux voitures volantes). Celui-ci ressemble pour l’instant plus à un avion qui roule qu'à une voiture qui vole, mais nous ne sommes qu’aux prémices de cette nouvelle technologie.

La France a elle-aussi son constructeur de voitures volantes. Michel Aguilar, créateur de l’Xplorair n’a pour l’heure aucun concurrent sur le territoire. "Je suis porteur d’un brevet pour un propulseur qui permet un décollage à la verticale. À ma connaissance, tous les autres prototypes fonctionnent avec des hélices ou des ailes et ont besoin de pistes pour décoller et atterrir." Cet inventeur toulousain serait le seul pour l’instant à avoir nourri le fantasme du bolide du futur. Celui-ci espère présenter son premier prototype au salon du Bourget en 2019. En attendant on garde nos petites citadines.