LES PLUS LUS
Publicité

Après les dégradations de casseurs, l'hôpital Necker a besoin de 200.000 euros

Pour remplacer les 15 vitres cassés mardi par des casseurs en marge de la manifestation sur la loi Travail, l'hôpital Necker a besoin de 200.000 euros.

, Mis à jour le
Des dégradations ont été commises par des casseurs contre l'hôpital Necker.
Des dégradations ont été commises par des casseurs contre l'hôpital Necker. © Sipa

Deux cent mille euros, c'est le montant nécessaire pour remplacer les 15 baies vitrées, brisées mardi à l'hôpital Necker, en marge de la manif contre le projet de loi travail, par des casseurs . L'AP-HP, qui a reçu plusieurs messages d'anciens patients proposant de l'argent, vient d'ouvrir une cagnotte en ligne sur son site afin de faciliter les dons (aphp.fr ).

Publicité

Des dégradations "intolérables" pour Manuel Vallls

Manuel Valls a qualifié "d'intolérables" les dégradations commises par des casseurs contre l'hôpital Necker, lors d'une visite de soutien au personnel mercredi. "J'ai tenu à marquer notre solidarité, celle du gouvernement et, je suis sûr, de tous les Français, vis-à-vis des équipes de l'hôpital qui ont subi hier une agression intolérable", a déclaré le Premier ministre qui a rencontré pendant une demi-heure le personnel.

La suite après cette publicité

"Pendant ces attaques, il y avait des enfants qui étaient opérés et des équipes soignantes au travail, sous les bruits et les menaces des projectiles", a également déploré le directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch, dans une lettre adressée mardi soir au personnel.

La suite après cette publicité

Source: JDD papier

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Publicité