Des patients atteints de sclérose vendent leurs objets personnels au profit de la recherche

Loading...
Temps de lecture
Par RTBF

À l’occasion de la journée mondiale de la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) le 21 juin, des personnes atteintes par cette pathologie ont décidé de proposer à la vente certains de leurs objets personnels dont ils ne peuvent plus se servir à cause de leur maladie.

Un webshop proposant à la vente les objets inutilisés des patients a ainsi été conçu. Les bénéfices réalisés seront entièrement reversés au profit de la recherche.

Chaque citoyen peut donc soutenir l’action en achetant des objets dans le webshop mais également en vendant ses propres objets au profit de la ligue SLA.

La Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) est une maladie qui paralyse le corps complètement à partir du cou. Les muscles s’affaiblissent entraînant une perte de la mobilité, de la parole, de la capacité d'avaler et de respirer. Par contre, toutes les capacités sensorielles et mentales restent presque complètement épargnées. Les patients atteints de la SLA sont en fait "piégés" dans leur propre corps sans aucune possibilité de libération conditionnelle.

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet