LES PLUS LUS
Publicité

Macron va tenir son premier meeting

INFO JDD - Emmanuel Macron va tenir son premier meeting en qualité de leader du mouvement En Marche, le 12 juillet prochain à la Mutualité, à Paris.

Nicolas Prissette , Mis à jour le
Emmanuel Macron va donner son premier meeting.
Emmanuel Macron va donner son premier meeting. © Reuters

Emmanuel Macron s’apprête à tenir son premier meeting en qualité de leader de son mouvement politique, En Marche, lancé le 6 avril à Amiens. "Ce sera le 12 juillet à la Mutualité, à Paris", indique au JDD Gérard Collomb, le sénateur-maire PS de Lyon, qui le soutient. En organisant ce premier rendez-vous avec les adhérents de son jeune parti et ses sympathisants avant la pause estivale, le ministre de l’Economie entend marquer son territoire, en dehors du PS où les candidatures à la primaire de la Belle Alliance se précisent.

Publicité

De quoi relancer les spéculations sur son intention de se présenter, ou pas, en 2017. Les adhérents de son mouvement En Marche ont entamé une vaste opération de porte-à-porte à travers la France , destinée à nourrir un projet présidentiel.

La suite après cette publicité

Une candidature naturelle en l'état, selon ses proches

Gérard Collomb défend une candidature du ministre de l’Economie, qui se ferait "naturellement" selon lui, si François Hollande reste bas dans les sondages et si son champion est à un niveau élevé. Selon une enquête Elabe-BFMTV publiée ce mardi, Emmanuel Macron serait le candidat de gauche préféré par 43% des Français, en tenant compte des électeurs de droite, donc. Chez les seuls votants de gauche, le ministre de Bercy, à 23% est deuxième derrière le chef de l'Etat, à 32%.

La suite après cette publicité

Source: leJDD.fr

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Emmanuel Macron chez JP Morgan en 2027 ?
Politique

Macron de retour aux « affaires » en 2027 ? : les indiscrets du JDD

Chaque semaine, la rédaction du JDD s’immisce dans les coulisses de la vie politique (mais pas que) pour vous partager ses indiscrets. Au menu : France 2 « délocalise » le duel ; Bruno Le Maire, « le mal-aimé » ; L’Élysée en télétravail pendant les JO. Sans oublier l’agenda de la semaine.

Publicité