Sport

Lilium: le futur mini jet d’affaire électrique

Sorte de scooter des airs, le mini avion d’affaire Lilium Electric Jet conçu par une start-up allemande devrait être présenté en 2018. Vivement demain.
Lilium le futur mini jet daffaire lectrique

Imaginez un petit avion électrique qui serait à l’aviation de tourisme l’équivalent de la Vespa par rapport à l’automobile. Il suffit d’une quinzaine de mètres pour décoller et atterrir grâce à ses 30 mini turbines électriques pivotantes cumulant 435 ch. "Nous voulons créer un avion le plus simple possible à utiliser tous les jours", affirme Daniel Wiegand le PDG de cette start-up allemande.

Une fois en l’air, ce bi-place peut monter à 10.000 pieds (3000 m) d’altitude, atteindre 400 km/h et couvrir une distance de 500 km, de quoi voler de Washington à New York ou de Paris à Lyon en 1 heure seulement. Idéal pour un déjeuner d’affaire.

Considéré comme un avion léger au même titre qu’un ULM, il suffit de 20 heures de cours pour paser son brevet. Mais rassurez-vous, les commandes sont assistées et automoatisées. La petite start-up allemande Lilium qui lance ce projet souhaite présenter le première prototype en 2018. Volare oh oh oh !

lilium-aviation.com