EXCLUSIF. Quand Patrick Buisson enregistrait Sarkozy !

Le conseiller de l'ombre de l'ex-président enregistrait les conversations sensibles qu'il a eues avec Sarkozy à l'Élysée, révèle "Le Point" en vente jeudi.

Le Point.fr

Nicolas Sarkozy (à gauche) et Patrick Buisson (à droite).
Nicolas Sarkozy (à gauche) et Patrick Buisson (à droite). © Réa

Temps de lecture : 1 min

L'affaire est arrivée aux oreilles de Nicolas Sarkozy il y a quelques semaines. À plusieurs reprises durant son quinquennat, l'ancien président de la République a été enregistré à son insu par Patrick Buisson. C'est au cours de rendez-vous à l'Élysée que le conseiller officieux, spécialiste des sondages, s'est adonné à cette pratique. À l'aide d'un dictaphone dissimulé dans sa veste, Buisson a capté des heures et des heures de réunions stratégiques, concernant notamment la campagne présidentielle de 2012, où étaient conviés d'autres conseillers. La police, qui a perquisitionné les bureaux de Buisson dans l'affaire des sondages de l'Élysée, s'intéresse à ces bandes. "Buisson a usé des vieilles méthodes de l'extrême droite", note un de ses proches, qui souligne l'obsession de l'idéologue maurrassien pour l'"archivage". D'autres personnalités seraient concernées par ces enregistrements.

À lire dans Le Point n° 2161, en kiosque jeudi


Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (37)

  • bon-temps-pi

    Parait Il qu'il a egalement pris des photo, Joue au PS3... Etc. On peut tout dire a partir du moment ou il n'y a pas de preuve.

  • LD974

    Ca, c'est envoyé, Monsieur @ pélican... Mais, ètes vous surpris ? : presque tous les médias (!) soutiennent la Droite. Presque tous les journalistes, Monsieur @ pélican, sont de Droite (!). Vous, "on" ne vous la fait pas, Dieu merci !. En plus, tous ces insolents n'aspirent qu'à une chose : le retour du "champion". Quelle honte !

  • Andrémarie

    Par les pincettes Beau panier de crabes, à fréquenter les esprits maurassiens de l'extrême droite Sarkozy a pris des risques pour notre République, c'est un juste retour de bâton Maintenant les français doivent savoir que Buisson tient Sarkozy Decidemment quand je pense que pendant cinq ans la France a été entre les mains de pareil personnage cela fait un peu froid dans le dos pour notre république.