Publicité

Attentat d’Istanbul : «Est-il nécessaire de diffuser les images d’un terroriste se faisant exploser?»

TÉLÉVISION / VIDÉO -Stephen Colbert est le seul animateur de late show américain à s’être publiquement ému de l’attentat survenu en Turquie. Il a condamné la couverture médiatique de cet événement.

C’est normalement la bonne humeur qui règne dans The Late Show with Stephen Colbert, sur la chaîne américaine CBS. Mais cette semaine, l’animateur vedette a débuté l’un de ses monologues avec tristesse en commentant l’actualité, à savoir l’attentat kamikaze qui a eu lieu mardi soir à l’aéroport d’Atatürk, en Turquie. «Toutes nos pensées et prières vont vers les personnes qui souffrent partout dans le monde et qui sont victimes du terrorisme. Cette fois, c’est Istanbul. Cela me brise le cœur de constater que ça continue d’arriver encore et encore.» a-t-il débuté.

Il a ensuite épinglé les nombreux médias ayant diffusé les images de la caméra de surveillance montrant l’un des terroristes dans l’enceinte de l’aéroport. Une quarantaine de morts et plus de 200 blessés ont déjà été recensés: des victimes d’un attentat, pas encore revendiqué et perpétré par trois kamikazes. «Est-il vraiment nécessaire de nous montrer des photos et des vidéos d’un terroriste se faisant exploser? Ça ressemble à ce qu’ils souhaiteraient: une sorte de publicité pour leur cause». Une critique qui a soulevé une vague d’adhésion du public qui a vivement applaudi l’animateur du late show de CBS.

Plusieurs médias américains ont souligné que Stephen Colbert est le seul host à avoir évoqué le drame survenu en Turquie. The Washington Post rappelle en effet que ni Jimmy Kimmel, ni James Corden, ni Seth Meyer ni Jimmy Fallon n’ont fait de commentaires publics ou de déclarations de soutien après l’évènement à Istanbul, contrairement à la fusillade revendiquée par Daech et survenue il y a quelques semaines dans un club gay, à Orlando aux États-Unis.

Attentat d’Istanbul : «Est-il nécessaire de diffuser les images d’un terroriste se faisant exploser?»

S'ABONNER
Partager

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi