Obsèques du pape François : pourquoi certaines reines seront-elles en noir, d’autres en blanc ?

Le community manager de Ryanair a été fortement critiqué après avoir insulté l’équipe de France de foot après sa qualification pour la finale de l’Euro.
En moins de 140 caractères, le community manager de Ryanair a réussi à se mettre (ou presque) un pays à dos. Pendant la demi-finale de l’Euro, qui opposait l’Allemagne à la France, il a écrit sur Twitter: «Attendez une minute, ils savent jouer au handball en France? #NeJamaisOublier #BatardsDeTricheurs #FRAGER #RyanairEuros», avec une capture d’écran de la main de Thierry Henry, qui avait permis en novembre 2009 la qualification de la France pour la Coupe du monde 2010 , aux dépens de l’équipe de la République d’Irlande.
Un souvenir douloureux pour les Irlandais –Ryanair est basée à Dublin–, ravivé par la main de Bastian Schweinsteiger qui a permis à la France d’ouvrir le score sur un pénalty tiré par Antoine Griezmann. La France s’est finalement qualifiée grâce à un second but du joueur de l’Atletico Madrid. Elle affrontera dimanche en finale le Portugal, au Stade de France.
A lire : Antoine Griezmann, le matador
Devenu rapidement viral pour sa violence, le tweet a été supprimé depuis. Mais dès après le match, Ryanair partageait un lien vers une recherche d’emploi au sein de l’entreprise: directeur de l’équipe des réseaux sociaux.
— Ryanair (@Ryanair) July 7, 2016
Mais les utilisateurs de Twitter s’en sont donnés à cœur joie depuis:
Donc Ryanair, la compagnie aérienne qui te vend un Oasis en tant que jus d'orange nous traite de tricheurs.
— Jean-Moundir (@supermegadrivin) July 8, 2016
Ok.
Quand je dois prendre une décision, je pense à ce que ferait le CM de #Ryanair et puis je fais le contraire
— DailyCieuse (@Dailycieuse) July 8, 2016
Le CM de Ryanair devait être irlandais...
— Dédo (@Dedodante) July 8, 2016
Le tweet a été effacé, ainsi que son contrat. pic.twitter.com/GOHcfjGELM